En cours de chargement...

Huawei Mate X2 certifié : son lancement est imminent

Huawei Mate X

Publié le 24 novembre 2020

Le fabricant chinois pourrait annoncer très prochainement la nouvelle édition de son smartphone pliable. Faisons le point sur les premières informations disponibles.

Huawei vient de passer deux étapes cruciales, à savoir la certification de son nouveau smartphone pliable auprès de l’organisation 3C, ainsi que plus récemment de TENAA. Le terminal y est référencé sous le nom de code TET-AN00 et TET-AN10, mais il pourrait fortement s’agir du futur Mate X2, la seconde mouture à écran pliable signé Huawei.

Selon les premières fuites, il pourrait proposer en son sein un écran principal OLED n’atteignant pas moins de 8 pouces une fois déplié, à l’image de son prédécesseur de première génération. En complément, un écran secondaire culminerait à l’avant du terminal avec une taille de 4,5 pouces, notamment en vue d’afficher les notifications sans avoir à ouvrir systématiquement l’appareil.

Du simple au double écran

Cette conception serait différente de celle du Mate X car ce dernier ne comporte qu’un seul écran qui, une fois le smartphone replié, recouvre l’avant et l’arrière de l’appareil, avec un affichage qui se prolonge également sur l’arrête latérale recouvrant la charnière.

Pour ce nouveau modèle, Huawei se rangerait donc du côté des autres fabricants qui privilégient le double écran et qui assurent ainsi une meilleure protection à l’écran principal. Si les premiers rendus s’avèrent exacts, le Mate X2 ne sera pas sans rappeler le design du Samsung Galaxy Z Fold 2.

Les premiers dessins issus des informations disponibles dans le brevet déposé par le constructeur chinois et établis par LetsGoDigital laissent entrevoir en matière de photographie un quintuple capteur photo arrière. Parmi eux, une lentille de forme carrée pourrait correspondre à un périscope.

En termes de performance, le Huawei Mate X2 pourrait embarquer une puce Kirin 9000 donc de dernière génération. Si la taille de la batterie est encore inconnue, bien que supposée large, elle devrait être compatible avec la charge rapide 66W.

Le Mate X2 semble donc très prometteur.

Un second smartphone mystère

Au sein des rapports de certifications figure un autre terminal encore inconnu à ce jour. Baptisé CDL-AN50 dans le document TENAA, il se présenterait avec un écran de 6,5 pouces et avec les dimensions suivantes : 162,3 x 75 x 8,6 mm. Il serait lui aussi compatible avec la 5G et comporterait une batterie de 3900 mAh, qui permettrait de surcroît une charge rapide 40W cette fois-ci selon la certification 3C. Ce dernier élément laisse supposer qu’il ne s’agit pas d’un smartphone haut-de-gamme, sachant que les modèles premiums de Huawei proposent généralement une charge rapide de 66W.

Aucune autre information n’est actuellement disponible sur ce mystérieux smartphone.

Il faudra donc encore faire preuve de patience avant de découvrir ce qui se cache derrière ce terminal. Huawei n’a encore convoqué la presse à aucun évènement en ligne mais un lancement pourrait intervenir en décembre ou au cours du premier trimestre 2021 au regard de ces deux certifications récentes. 

Nos recommandations
Article Huawei de nouveau sanctionné par les USA

Publié le 20 janvier 2021Nouveau coup dur pour Huawei. Après une légère souplesse permise …

  • 0 J'aime
Article Huawei P50 Pro : l’appareil photo serait impressionnant !

Publié le 19 janvier 2021Le successeur du P40 se dévoile progressivement. Les dernières …

  • 0 J'aime
Article Huawei prêt pour la charge rapide 135 W

Publié le 6 janvier 2021Le géant chinois vient de certifier une charge filaire ultra …

  • 0 J'aime