En cours de chargement...

Huawei MatePad Pro 2 : une tablette digne de remplacer un PC

Publié le 2 juin 2021

A l’occasion de sa conférence dédiée au lancement d’HarmonyOS, Huawei a également présenté de nouvelles tablettes, dont deux MatePad Pro et la MatePad 11. Faisons un tour d’horizon des ces nouvelles ardoises hautes en technologies.

MatePad Pro 2 : du premium à l’état pur

Alors que la première génération de MatePad Pro avait été lancée en 2019, la seconde mouture vient d’être officiellement dévoilée par Huawei. Elle donne tout son sens à sa dénomination « Pro » grâce à toutes les fonctionnalités dédiées aux entreprises mais également très appréciables du grand public dans le cadre d’une utilisation de loisirs.

Comparée à la première version, l’ardoise ne garde que son nom ou presque. L’écran LCD de 10,8 pouces est ici remplacé par une dalle OLED de pas moins de 12,6 pouces, pour une résolution de 2560 x 1600 pixels et un affichage qui s’étend sur pas moins de 90% de la façade avant, de quoi apporter une réelle immersion. Cette dernière est particulièrement accrue par la qualité de la dalle, l’intensité des couleurs (contraste de 1 000 000:1), mais aussi par ses 8 haut-parleurs Harman Kardon.

La puissance est au rendez-vous de cette tablette Pro, avec à l’appui une puce Kirin 9000E. Tout a été boosté sur cette MatePad Pro 2, y compris l’autonomie avec une batterie de 10050 mAh. L’appareil photo a lui aussi été amélioré et embarque à l’arrière un triple objectif dont un vivaneau principal de 13 Mpx, un second de 8 Mpx , ainsi qu’un capteur de profondeur de champ.

En termes de connectivité, elle profite d’une compatibilité avec le Wi-Fi 6+, ce qui devrait d’autant plus améliorer l’expérience utilisateurs lors de sessions de visioconférences par exemple. Sur ce point, la MatePad Pro 2 est équipée de 8 haut-parleurs pour une parfaite immersion, ainsi qu’un système automatique de réduction du bruit environnant.

A noter qu’une seconde version de la MatePad Pro 2 a également fait son entrée. Plus petite avec ses 10,8 pouces, elle embarque toutefois les mêmes fonctionnalités, mais s’appuie quant à elle sur une puce Qualcomm Snapdragon 870.

L’innovation apportée principalement par le M-Pencil et HarmonyOS

La tablette est commercialisée avec un stylet, le M-Pencil, qui intègre une série de fonctionnalités visant à faciliter l’usage que ce soit dans un outil bureautique ou encore de dessin. Par un double tapotement, il devient facile de basculer entre le mode écriture et la gomme, ou encore de mettre au propre un tableau ou des notes écrites à l’aide du M-Pencil.

A noter que c’est le premier terminal de la marque à embarquer HarmonyOS. Sur les tablettes, ce système d’exploitation offre des avantages pour les Pros, qui peuvent alors transformer leur ardoise en écran secondaire pour un ordinateur tournant sous Windows par exemple. A noter de plus la présence d’un clavier magnétique, qui a lui aussi été amélioré. Il permet de retrouver toutes les sensations d’un ordinateur, grâce à des touches espacées de seulement 1,3 mm.

Les MatePad Pro 2 seront disponibles dès le 10 juin à partir de 4999 yuans soit environ 640 euros pour le grand modèle et 3799 yuans soit environ 488 euros pour la 10,8 pouces.

Enfin, en marge de la version Pro, Huawei a levé le voile sur une seconde tablette, la MatePad 11, sans toutefois apporter de détails précis sur ses caractéristiques techniques. 

Nos recommandations
Article Huawei tease l’appareil photo du P50

Publié le 4 juin 2021Lors du lancement d’HarmonyOS, le géant asiatique a teasé son futur …

  • 0 J'aime
Article Huawei Watch 3 : première montre sous harmonyOS

Publié le 2 juin 2021Le géant chinois vient de lancer officiellement sa nouvelle gamme de …

  • 0 J'aime
Article HarmonyOS dévoilé le 2 juin

Publié le 27 mai 2021C’est officiel, Huawei va officiellement présenter son OS maison …

  • 0 J'aime