En cours de chargement...

Huawei officialise en France ses P50 Pro et P50 Pocket

Publié le 26 janvier 2022

C’est officiel, les deux flagship killers de Huawei viennent d’arriver dans l’Hexagone. Très attendus, ils montrent une fois de plus tout le savoir-faire du constructeur chinois en matière de photographie.

D’une pierre deux coups, le fabricant chinois vient de frapper fort en lançant en France simultanément son nouveau pliable et la version Pro de son smartphone premium phare, le P50. Avec ces deux opus, comment ne pas répondre à tous les besoins ou presque des mobinautes ? Tout est réuni, que ce soit une esthétique élégante, la performance, ou encore un appareil photo avancé pour ne citer que ces atouts.

P50 Pro : le roi de la photographie

Cette série a toujours tiré sa notoriété de la finesse de son design, ainsi que de la qualité de ses modules photo. Le P50 Pro ne fait pas figure d’exception et s’impose comme un concurrent de taille avec son écran incurvé OLED de 6,6 pouces et sa résolution de 2700 x 1228 pixels. En complément, les mobinautes pourront apprécier son taux de rafraîchissement de 120 Hz.

A l’arrière, on ne peut faire l’impasse sur son double module photo circulaire abritant un quadruple capteur Leica. Sa composition est impressionnante avec un vivaneau principal de 50 Mpx, un périscope de 64 Mpx, un monochrome de 40 Mpx et un ultra grand-angle de 13 Mpx, pour une caméra à selfies de 13 Mpx. Rien à redire donc sur cet appareil photo à la fois complet et technologiquement avancé.

Un seul bémol se présente toutefois au tableau. A l’instar de tous les autres smartphones lancés récemment par Huawei, le P50 Pro, tout comme le P50 Pocket d’ailleurs, ne proposent pas de connectivité 5G. Le mobile peut tout de même compter sur une puce Qualcomm Snapdragon 888, sachant qu’à sa sortie en Chine la Snapdragon 8 Gen 1 n’était pas encore d’actualité. Elle est ici couplée à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage en interne. L’autonomie est enfin garantie par une batterie de 4360 mAh compatible avec la charge rapide 66W et la charge sans fil 50W.

P50 Pocket : le premier smartphone à clapet signé Huawei

Le fabricant était parmi les premiers à proposer un smartphone pliable. Il maintient son avance face à la concurrence en lançant cette fois-ci un mobile à clapet, le P50 Pocket. Sa conception est particulièrement soignée et il se distingue d’autres terminaux similaires par l’absence d’espace lorsqu’il est fermé. Sur la partie extérieure se distingue un écran circulaire de 1 pouces servant notamment aux notifications. Il est surplombé par un module photo comprenant une lentille principale de 40 Mpx, un ultra grand-angle de 13 Mpx et un capteur Ultra Spectrum de 32 Mpx destiné à la profondeur des couleurs.

Au coeur de ce smartphone s’impose un large écran OLED de 6,9 pouces proposant un affichage 21:9 avec une résolution de 2790 x 1188 pixels. Il bénéficie de surcroît d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz.

Comme le P50 Pro, il s’appuie sur une puce Snapdragon 888 limité à la 4G, avec 8 à 12 Go de mémoire vive et 256 à 512 Go de stockage. Il embarque une batterie de 4000 mAh, compatible avec la charge rapide 40W.

Tous deux sont dès à présent disponibles, sans les services de Google, à partir de 1199 euros pour le P50 Pro et de 1599 euros pour le P50 Pocket.

Nos recommandations
Article Le Huawei Nova 9 SE prêt à être lancé en Europe

Publié le 22 mars 2022Ce smartphone abordable a été officialisé en Chine. Il devrait …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Quels sont les meilleurs smartphones Huawei en 2022 ?

Publié le 31 janvier 2022Malgré une situation toujours délicate, Huawei continue d’être …

  • 0 J'aime
Article Huawei lance sa Watch GT Runner en France

Publié le 31 janvier 2022Après avoir dévoilé sa nouvelle montre connectée en Chine en …

  • 0 J'aime