En cours de chargement...

Huawei officialise le P Smart Z, un téléphone à appareil rétractable

Publié le 11 mai 2019

Le constructeur chinois ne s’arrête plus. Après l’officialisation de son P Smart + 2019, le géant de la téléphonie lance un mobile dont la caractéristique principale réside dans la caméra avant rétractable. Petit tour des caractéristiques du P Smart Z.

Les mobiles à caméra frontale rétractable ont décidément la côte. Honor et son Magic 2, Oppo et son Reno (et le Find X en son temps), Samsung et son A 80... bref, la tendance est au full screen vous l’aurez compris.

Au tour de Huawei donc de se positionner sur ce type de produits en proposant son P Smart Z. Dans la lignée des P Smart de cette année, le mobile propose un tarif abordable inférieur à 300 euros, un aspect brillant au dos et une puce Kirin 710F réservée aux gammes les plus basses.

Un membre imposant de la famille P Smart

Côté face avant, le modèle Z possède un imposant écran de 6,59 pouces, un plus grand que ses cousins. La fameuse caméra frontale de 16 Mpx, est équipée d’un moteur permettant, d’après le constructeur, son déploiement en une seconde en moyenne. À l’arrière, le P Smart Z troque l’habituel triple capteur par un double de 16 +2 Mpx. Petite déception de ce côté, car cela signifie que l’utilisateur devra faire le choix d’une caméra rétractable ou d’un triple capteur photo à l’arrière.

Dans le ventre, outre le Kirin 710F (déclinaison du Kirin 710), c’est sur 4 Go de RAM qu’il faudra compter ainsi que sur une mémoire de stockage de 64 Go (extensible par ajout de carte microSD). Huawei a enfin fait le choix d’intégrer une bonne batterie de 4000 mAh à son produit, pour lui garantir une bonne autonomie.

Le P Smart Z devrait être disponible en exclusivité chez Orange à partir du 14 mai et ce jusqu’au 19 octobre de cette année au prix de 279 euros. Pour ceux qui ne veulent pas être dépendant d’un opérateur, c’est l’occasion de se tourner soit vers un P Smart plus classique ou d’attendre que votre hypermarché préféré le propose au meilleur prix. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Xiaomi face à la justice

Publié le 16 mai 2019Le constructeur chinois est sous les feux des projecteurs concernant …

Article Android Q bêta est disponible pour les Asus Zenfone 5Z

Publié le 16 mai 2019 La sortie du nouveau système d’exploitation de Google se rapproche …

Article Que sait-on sur la future gamme Honor 20 ?

Publié le 13 mai 2019À une semaine de l’annonce officielle de la gamme Honor 20, …