En cours de chargement...

Huawei officialise son Nova 9 : un smartphone pensé pour les jeunes

Publié le 22 octobre 2021

Huawei vient de lever le voile sur un nouveau modèle de smartphone, le Nova 9. Un mois après avoir lancé la série en Chine, le fabricant l’ouvre désormais au marché européen.

C’est depuis Vienne et plus précisément depuis l’exposition Messe Wien que Huawei a tenu à présenter son dernier-né, le Nova 9. Un lieu culte pour un smartphone qui devrait devenir un incontournable, que ce soit par son design élégant rappelant la série des P50 ou encore par son niveau d’équipement.

Comment passer à côté de ce smartphone à l’écran percé incurvé OLED de 6,57 pouces avec son taux de rafraîchissement de 120 Hz, son taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz et sa résolution de 2340 x 1080 pixels ? Puisque la photo a toujours été l’une des principales forces du constructeur, le poinçon abrite une caméra à selfies de pas moins de 32 Mpx permettant de filmer en 4K. Elle est associée à un stabilisateur d’images permettant de limiter les flous en pleine capture vidéo.

La photo comme atout majeur

A l’arrière, le module photo prend la forme de celui des P50 notamment avec deux grands blocs circulaires au sein desquels se distinguent un objectif principal de 50 Mpx adossé à une technologie permettant de capter jusqu’à 40% de lumière en plus, un ultra grand-angle de 8 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. Un appareil photo complet, qui permet lui aussi de filmer en 4K.

En complément, le Nova 9 se veut innovant avec son système de vidéo à double vue, qui permet d’avoir deux angles différents lors d’une même capture vidéo.

Le Nova 9 offre donc un appareil photo digne de ce nom, dans un contexte où les photos comme les vidéos deviennent des outils de communication phares, surtout chez les plus jeunes. Chacun peut ainsi se laisser aller à sa créativité, que ce soit avec le module principal ou encore avec la caméra avant.

Une fiche technique globalement aboutie

En termes de puissance, certes il ne compte pas sur une Qualcomm Snapdragon 888, mais la Snapdragon 778G 4G offre une puissance avérée, d’autant que la puce est couplée à 8 Go de mémoire vive et à 128 à 256 Go de stockage en interne, extensible par carte microSD. A noter que dans la lignée de tous les smartphones lancés récemment par Huawei, le Nova 9 n’est pas compatible avec la 5G. Il s’agit d’un choix stratégique pour limiter les effet du bannissement américain.

L’autonomie est également confortable sur ce modèle qui embarque une batterie de 4300 mAh compatible avec la charge rapide 66 W et avec la charge inversée.

En bonus, le Nova 9 se veut facile à transporter avec sa légèreté (seulement 175 g) et sa finesse (7,77 mm d’épaisseur).

Le Nova 9 est disponible dès à présent en précommande et à la vente dès le 2 novembre au prix de 499 euros.

Un Nova 8i également officialisé

A noter qu’en marge du Nova 9, Huawei a présenté un autre terminal, le Nova 8i. Plus abordable, il propose l’essentiel mais mise lui aussi sur la photo avec son quadruple capteur arrière (64 + 8 + 2 + 2 Mpx) et sa caméra à selfies de 16 Mpx.

Il se limite quant à lui à une dalle LCD IPS de 6,67 pouces et à une puce Snapdragon 662 couplée à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Il embarque malgré tout la même batterie que le Nova 9.

Il faut compter 349 euros pour s’offrir ce smartphone de milieu-de-gamme également très prometteur.

Nos recommandations
Article Huawei lance sa Watch Fit Mini en Europe

Publié le 28 octobre 2021Le fabricant chinois vient d’officialiser sur le Vieux Continent …

  • 0 J'aime
Article Huawei : un mois d’octobre chargé de nouveautés ?

Publié le 4 octobre 2021Relativement discret depuis le lancement d’HarmonyOS 2.0, le …

  • 0 J'aime
Article Huawei dévoile ses Nova 9 : du premium mais sans 5G

Publié le 28 septembre 2021Le constructeur vient de dévoiler depuis la Chine sa nouvelle …

  • 0 J'aime