En cours de chargement...

Huawei P40 : à quoi s’attendre à 72 heures du lancement ?

Publié le 23 mars 2020

Alors que l’événement devait avoir lieu à Paris ce jeudi 26 mars, Huawei a choisi de retransmettre sa conférence en live pour les journalistes. En attendant les révélations sur la nouvelle gamme de smartphones, que sait-on pour le moment ? Petit tour de la question. 

Première surprise, d’après plusieurs sources, dont le site GSMArena, il semblerait qu’il faille s’attendre à non pas deux modèles, mais trois de P40 en plus du P40 Lite. La gamme compterait ainsi quatre produits avec une version Lite, classique, Pro et une édition Premium. 

Les informations ayant le plus fuité concernent bien sûr directement la version Premium qui devrait bénéficier d’un écran de 6,7 pouces percé d’une double caméra frontale de 32 Mpx complété par un capteur ToF. À l’avant, il faudrait vraisemblablement également compter sur un capteur d’empreinte sous l’écran. À l’arrière, le constructeur aurait prévu pas moins qu’une quintuple caméra arrière de 52 +40 +8 Mpx complétée par un zoom périscopique et un capteur ToF. 

Dans le ventre du modèle le plus haut de gamme de Huawei, on pourra en principe compter sur un Kirin 990, déjà présent sur la gamme Mate 30 présentée en septembre dernier. Le terminal devrait également bénéficier d’une configuration de 12 Go de RAM avec 256 ou 512 Go de mémoire de stockage. La batterie devrait quant à elle atteindre les 5500 mAh, bénéficier d’une charge rapide 50W en filaire et 27W en sans-fil. Toujours pas de services Google a priori pour ce modèle, mais une architecture basée sur Android AOSP et les services Huawei intégrés, ainsi qu’une surcouche EMUI 10 sont à prévoir. Il se pourrait également que cette version bénéficie de la 5G. 

Huawei P40 et P40 Pro : peu de différences entre les deux modèles. 

De leur côté, les Huawei P40 Pro et P40 devraient proposer des caractéristiques similaires à l’édition Premium. Quelques détails comme la photographie, l’aspect visuel ou encore la configuration RAM/ROM changeront probablement. Il est par ailleurs probable que le P40 classique ne bénéficie pas d’un capteur sous l’écran, mais sur le côté comme on pouvait en trouver sur le Huawei Nova 5t. 

Toutes les informations seront bien sûr confirmées ou infirmées jeudi 26 mars à 14 h, heure de la conférence officielle qui, rappelons-le, n’aura pas lieu à Paris, confinement oblige, mais sera retransmise aux journalistes en direct. Nous serons bien sûr de la partie pour vous offrir un compte rendu de ce que propose cette nouvelle gamme de smartphones Huawei. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Huawei lance un nouveau P30 Pro avec les services Google

Publié le 20 mai 2020Vous lisez bien, le 11 mai dernier, le constructeur Huawei a …

Article Comment restaurer son historique de conversation WhatsApp …

Publié le 19 mai 2020Vous avez récemment acquis un mobile Huawei sans les services …

Article Comment restaurer son historique de conversations WhatsApp …

Publié le 15 mai 2020Vous avez récemment acquis un mobile Huawei sans les services …