En cours de chargement...

Huawei P40 : ce que nous savons à ce jour

Publié le 22 janvier 2020

Le P40 du constructeur Huawei est parmi les plus attendus de la marque. Si à ce jour aucune information n’a officiellement été communiquée par le groupe, les rumeurs s’accélèrent. Faisons le point sur ce que pourrait être le futur P40.

Le Huawei P40 pourrait être décliné en trois modèles comme ce fut le cas pour ses prédécesseurs : le P40, le P40 Lite et le P40 Pro. Comme pour nombre de ses concurrents, le constructeur chinois tente d’attirer tous les budgets et répondre à tous les besoins, des plus simples aux plus techniques.

Le leaker Evleaks réputé pour ses prévisions dans l’univers mobile a révélé de nouveaux rendus. Si les caractéristiques qu’il anticipe s’avèrent exactes, le Huawei P40 Pro aura tout pour convaincre les mobinautes.

En effet, selon ses graphismes, la façade avant laisse entrevoir une double caméra, disposée sous un écran percé, à la manière de la gamme S10 de Samsung. À l’arrière, on pourrait compter sur un quintuple capteur, disposé dans un massif bloc noir rectangulaire. Parmi eux, un téléobjectif capable de zoomer jusqu’à x13. 91Mobiles ajoute qu’il serait de 12 Mégapixels et s’imposerait aux côtés d’un ultra grand-angle de 20 Mégapixels, d’un capteur principal de 64 Mégapixels, d’un capteur de temps de vol et un dernier dont les fonctionnalités sont encore méconnues. Aucune information supplémentaire n’a été diffusée sur la toile quant à ce module.

Une autre nouveauté majeure pour le P40 Pro réside dans des bords incurvés pour un écran encore plus complet.

Le P40 Pro sera certainement le plus attendu de la marque asiatique, même s’il ne s’adresse qu’à une petite partie des consommateurs en raison de son prix. Les modèles Pro de la gamme P sont en effet une très belle vitrine des compétences du fabricant chinois qui met généralement tout son savoir-faire dans ces produits classés haut de gamme.

Un P40 plus proche de son prédécesseur

Après avoir aperçu le P40 Pro, le P40 semble nettement plus basique, mais ne vous fiez pas uniquement à son apparence. Pour ce modèle, Huawei n’a pas prévu de bords incurvés, mais l’écran borderless est toujours de rigueur. Selon 91Mobiles, la double caméra avant serait également présente sur le P40. À l’arrière, le quintuple capteur laisse place à un triple capteur dont chacun attend une certaine puissance, comme nous l’a habitué le groupe. Toutefois, à ce jour nous n’en savons pas plus sur leurs caractéristiques.

Le P40 comme sa version Pro pourrait être doté d’un écran OLED de 6,5 pouces bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz comme sur nombre de smartphones haut de gamme prévus pour 2020.

Globalement, comme pour les concurrents ainsi que les autres smartphones de la marque, un port USB-C aurait sans surprise été prévu par le fabricant, sans prise jack 3,5 mm cependant.

Côté logiciel, les sanctions américaines n’ayant toujours pas été levées, les services de Google et Android ne devraient pas être installés sur le mobile. Une nouvelle chance pour Harmony OS, le système d’exploitation de Huawei, de faire ses armes dans ce secteur dominé par iOS et Android.

Huawei devrait lancer ses 3 nouveaux smartphones courant mars 2020, soit dans quelques semaines, pour un prix qui devrait être autour de 900 euros pour la version standard et 1100 euros pour sa déclinaison Pro.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Google veut commercer avec Huawei malgré les sanctions …

Publié le 27 février 2020Face à l’arrivée imminente de la 5G, Google vient de demander …

Article Test du Nokia 7.2 : un bon smartphone à l'autonomie trop …

Publié le 19 février 2020Annoncé lors de l’IFA de Berlin en septembre dernier, le …

Article Oppo prépare une Apple Watch-like

Publié le 18 février 2020La marque chinoise travaillerait actuellement sur une montre …