En cours de chargement...

Huawei P50 : la date de lancement officialisée

Publié le 21 juillet 2021

Jusqu’à ce jour, la présentation de la future série des P50 a fait l’objet de vives rumeurs. Elle est désormais confirmée. Le 29 juillet prochain, les mobinautes auront le plaisir de découvrir ce nouveau flagship killer.

Pour clôturer sa dernière conférence en ligne dédiée notamment à ses tablettes et écouteurs, le géant chinois Huawei a teasé l’arrivée prochaine de ses futurs smartphones de la série P. Il était presque certain que les P50 devaient arriver durant l’été, mais désormais nous connaissons la date de lancement.

Comme l’a révélé le PDG de Huawei Yu Chengdong sur le réseau social chinois Weibo, l’évènement se tiendra le 29 juillet prochain à 19h30 heure de Chine. Il s’agit d’un moment important pour le groupe, sachant que la série P est le produit phare du constructeur, notamment en raison de ses avancées systématiques en termes de photographie. C’est d’ailleurs exclusivement sur ce point que le fabricant a communiqué lorsqu’il évoquait avant l’heure l’arrivée des P50.

En complément, cette série est emblématique car elle représente la première de la marque à être équipée du nouveau système d’exploitation HarmonyOS, conçu par Huawei pour pallier notamment aux restrictions américaines l’empêchant de profiter des services de Google. Cet OS, outre l’indépendance qu’elle procure à Huawei, a de multiples avantages, notamment en matière d’unicité entre les différents terminaux du groupe (montres connectées, ordinateurs, tablettes, smartphones).

Une fiche technique emplie de belles promesses

La série devrait débarquer avec trois modèles différents dont une version standard, un Pro et un Pro+. Le design de ces nouveaux venus devrait marquer une rupture avec les précédentes générations, notamment en raison du bloc photo arrière équipé de deux grands modules. Ces derniers commencent d’ailleurs à se préciser.

Les rumeurs tablent pour le P50 sur un triple capteur, un quadruple pour le Pro, alors que le P50 Pro+ profiterait d’un quintuple objectif. Plus précisément, le modèle de base embarquerait un capteur Sony IMX707 de 1/1,28 pouces pour une résolution de 50 Mpx, associé à un ultra grand-angle IMX600 et un téléobjectif zoomant x3. Le Pro se verrait doté du monumental Sony IMX800 de 1/1,18 pouces, d’un capteur Omnivision OV64A, d’un périscope x5 et d’un capteur de profondeur de champ.

Si le P50 Pro+ pourra être le plus marquant de la série avec son remarquable niveau d'équipement, les informations le concernant n'ont pas encore beaucoup fuité. L'appareil photo n’a ainsi pas encore été révélé mais devrait être particulièrement impressionnant.

En complément, à l’avant le P50 devrait proposer un écran FHD+ de 6,2 pouces, dont 6,6 pouces pour le Pro et peut-être pour le Pro+.

La performance devrait être de rigueur avec soit une puce Kirin 9000 soit une Snapdragon 888 (mais uniquement en version 4G). Enfin, ils devraient bénéficier de la charge rapide 66W.

Dans une semaine, nous aurons un aperçu complet de cette nouvelle gamme orientée photo. L’attente n’est donc plus très longue.

Nos recommandations
Article Huawei pourrait lancer son P50 le 29 juillet

Publié le 23 juin 2021Il semble que la date de lancement de cette nouvelle série phare de …

  • 0 J'aime
Article Huawei pourrait reporter la sortie de son Mate 50

Publié le 21 juin 2021Alors que le constructeur chinois lance chaque année deux nouvelles …

  • 0 J'aime
Article Huawei tease l’appareil photo du P50

Publié le 4 juin 2021Lors du lancement d’HarmonyOS, le géant asiatique a teasé son futur …

  • 0 J'aime