En cours de chargement...

Huawei P50 : deux smartphones centrés sur la photo

Publié le 30 juillet 2021

Le géant coréen vient d’officialiser sa nouvelle série phare de smartphones. Sans surprise, toute la gamme des P50 se veut technologiquement avancée, avec un point d’honneur mis sur la photographie.

Attendus depuis des mois, teasés par Huawei au cours de ses derniers évènements, les P50 sont désormais lancés. Alors que les rumeurs tablaient sur trois smartphones, Huawei n’en a finalement dévoilé que deux, dont un standard et un Pro. A noter que la génération précédente proposait en complément une version Lite, absente de cette nouvelle gamme.

Le design de ces deux nouveaux venus avait d’ores et déjà été présenté par le constructeur, notamment à l’occasion du lancement de ses nouvelles tablettes et de ses derniers FreeBuds 4. Les tailles d’écran sont assez confortable avec 6,5 pouces sur le P50 et 6,6 pouces pour le Pro. OLED dans les deux cas, la dalle bénéficie sur la version standard d’un taux de rafraichissement de 90 Hz, qui s’élève à 120 Hz sur le Pro, pour un taux d’échantillonnage tactile de 300 Hz, de quoi apporter aux mobinautes une réelle immersion.

Particulièrement original, le design du P50 se distingue de ses prédécesseurs notamment par son bloc photo composé de deux grands modules circulaires disposés verticalement. Une conception similaire avait toutefois été proposé par son ancienne filiale Honor pour sa série 50, ce qui n’est donc pas surprenant.

Un module complet également sur le P50

L’appareil photo du P50, conçu en collaboration avec Leica, est composé dans les deux variantes d’un vivaneau principal de 50 Mpx (f/1.8) associé à un stabilisateur d’optique (OIS). Il est complété sur le modèle de base par un ultra grand-angle de 13 Mpx et un téléobjectif de 12 Mpx capable de zoomer x5 (f/3.4) également couplé à un stabilisateur d’images. A noter que la présence d’un téléobjectif n'est pas systématique sur ces gammes de produits et il est fréquent de voir les modèles standards dotés d'un macro ou d'un capteur pour les portraits en remplacement. 

La variante Pro profite quant à elle d’un ultra grand-angle de 13 Mpx et d’un téléobjectif de 64 Mpx offrant un zoom 3,9x (f/3,5), toujours avec un OIS. A l’avant, les deux terminaux embarquent une caméra à selfies de 13 Mpx.

La performance oui, mais sans 5G

Le second point fort de Huawei pour ses séries P est la puissance apportée grâce à ses puces Kirin. Si cette année quelques changements sont à l’ordre du jour, cette condition est toujours d’actualité avec un P50 flanqué d’une puce Qualcomm Snapdragon 888 couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne. Le P50 Pro s’appuie quant à lui au choix soit sur la même puce, soit sur une Kirin 9000. La RAM peut monter à 12 Go et le stockage à 512 Go.

Lors de sa présentation, le constructeur chinois a toutefois annoncé que les deux modèles seront limités à la 4G, alors même que les deux puces sont théoriquement compatibles avec le réseau 5G.

L’autonomie est apportée par une large batterie de 4100 mAh sur le P50, contre 4360 mAh sur le Pro, avec une charge rapide 66W et une charge sans fil de 50W.

Tous deux tournent nativement sous HarmonyOS 2.0, comme l’avait annoncé plus tôt le fabricant.

Pour l’heure, le constructeur n’a pas encore confirmé les dates de sortie et les prix de ces deux nouveautés. Nous reviendrons donc sur cette information ultérieurement.

Nos recommandations
Article Les meilleures tablettes pour un usage professionnel

Publié le 12 septembre 2021Nombre d’internautes utilisent les tablettes pour leurs …

  • 0 J'aime
Article Huawei lancera son Nova 9 le 23 septembre

Publié le 8 septembre 2021C’est officiel, le nouveau smartphone de la série Nova sera …

  • 0 J'aime
Article Huawei préparerait un Mate enroulable

Publié le 3 septembre 2021Le constructeur chinois s’est déjà positionné sur le marché des …

  • 0 J'aime