En cours de chargement...

Huawei P50 Pro : l’appareil photo serait impressionnant !

Publié le 19 janvier 2021

Le successeur du P40 se dévoile progressivement. Les dernières rumeurs dévoilent un module photo à cinq capteurs et capable de zoomer jusqu’à x200.

Le Huawei P50 Pro se montre de plus en plus précisément sur la toile. Des leakers viennent à ce titre d’apporter de plus amples informations sur l’appareil photo qu’il pourrait embarquer. Sur les images publiées, on y aperçoit quatre grandes lentilles, dont une de forme carrée, accompagnées à leur droite par un flash LED, un capteur supplémentaire de petite taille, mais aussi un ensemble prenant la forme d’une grille, dont l’aspect est plutôt surprenant.

Cette fuite laisserait donc penser à un quintuple capteur, composé a priori d’un périscope. D’autres sources ayant révélé sur le réseau social chinois Weibo ce qui pourrait correspondre à la fiche technique du P50 Pro, affirment que les lentilles principales seraient similaires à celles du P40 Pro, mais que le zoom serait quant à lui porté à x200 en numérique, soit une puissance inégalée. Bien entendu, si cette information s’avère exacte, il faudra valider la qualité du cliché ainsi pris avec un tel zoom.

Pour mémoire, le P40 Pro embarquait un grand angle de 50 Mégapixels, un ultra grand angle de 40 Mégapixels, un téléobjectif de 12 Mégapixels avec zoom numérique x50 et optique x5, ainsi qu’un capteur de profondeur de champ.

Ecran 120 Hz et puissance décuplée

En complément, le leaker Concept Creator, avec l’appui de LetsGoDigital, a réalisé les rendus du futur P50 Pro sur la base des rumeurs disponibles. On y découvre un smartphone premium équipé d’une dalle incurvée OLED QHD+ de 6,6 pouces (2640 x 1200 pixels). L’écran bénéficierait d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, alors que le P50 dans sa version standard serait limité à 90 Hz.

Contrairement aux attentes que pourraient avoir certains mobinautes, ce modèle ne permettrait pas à Huawei de faire ses premiers pas avec une caméra sous la dalle. Le double capteur avant présent dans le P40 Pro laisserait place à un monocapteur classiquement placé dans un poinçon.

Côté performance, il serait alimenté par une puce Kirin 9000 gravée en 5 nm, déjà considérée comme l’une des plus puissantes du marché actuel. Elle serait couplée potentiellement à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne.

L’autonomie serait assurée par une batterie de taille encore inconnue et offrant a minima la charge rapide 66 W, ainsi que la charge sans fil 50 W.

HarmonyOS ou Android ?

Niveau logiciel, certains évoquent que la série des P50 sera lancée avec les deux systèmes d’exploitation Android et Harmony OS, le mobinaute pouvant alors choisir la solutions qu’il préfère. D’autres estiment à l’inverse que seule Harmony OS sera proposée.

Rappelons que cette série devrait être lancée autour des mois de mars ou avril et pourrait être déclinée en trois versions comme les modèles précédents, à savoir un standard, un Pro et un Pro Plus.

Nous devrions en apprendre davantage, notamment sur le design et le prix de ce futur smartphone au cours des prochaines semaines. 

Nos recommandations
Article Huawei dévoile son smartphone pliable Mate X2

Publié le 25 février 2021Le fabricant chinois vient de lancer officiellement sa seconde …

  • 0 J'aime
Article Test du Huawei P smart 2021 : tout Huawei pour moins de 200 …

Publié le 23 février 2021En quelques années, Huawei a su démontrer tout son savoir-faire …

  • 0 J'aime
Article Lancement des Huawei P50 fin mars

Publié le 22 février 2021La nouvelle série P50 conçue par Huawei se découvre de plus en …

  • 0 J'aime