En cours de chargement...

Huawei pourrait lancer son P50 le 29 juillet

Publié le 23 juin 2021

Il semble que la date de lancement de cette nouvelle série phare de smartphones signée Huawei se précise. Des leakers évoquent la date du 29 juillet 2021, un calendrier qui semble plausible au regard des précédentes rumeurs.

Cette année est très particulière pour Huawei. Le géant chinois vient de se séparer de sa filiale Honor afin de lui permettre notamment de retrouver l’élan qu’elle avait avant les blocages en provenance des Etats-Unis. A cela, s’ajoute les phénomènes économiques liés à la pandémie mondiale, avec notamment une pénurie dans les composants essentiels comme les processeurs.

Dans ce contexte des plus particuliers, tout le calendrier de lancement de ses nouveaux smartphones a été bouleversé. En effet, l’an dernier la série des P40 a été dévoilée courant mars, une date impossible à tenir en 2021 pour les P50.

Lors de sa dernière conférence dédiée au lancement de son nouveau système d’exploitation HarmonyOS, qui se veut adapté à tout type de support, du smartphone à l’ordinateur en passant par les objets connectés, Huawei a terminé sa présentation par une image du P50. Une évocation qui laisse naturellement supposer une sortie très prochaine.

Une date supposée mais non officielle

Pour autant, le groupe est resté secret quant à la date de lancement officiel de ce smartphone qui devrait marquer un tournant majeur pour le constructeur. Depuis lors, les rumeurs s’enchaînent et il semble que le 29 juillet puisse être retenue.

C’est du moins ce qu’affirme un leaker sur le réseau social chinois Weibo. Mais cette révélation n’a pas été proposée de façon explicite. Il fait ainsi mention dans son post du P50 aux côtés du nombre binaire 1011011001, qui signifie 729, soit 7/29 si l’on considère qu’il s’agit d’une date.

Bien évidemment, il ne s’agit que de rumeurs, qui doivent donc être prises avec des pincettes, d’autant plu sachant qu’il ne s’agit pas d’un leaker connu. Cette hypothèse semble toutefois cohérente sachant qu’un lancement au courant de l’été avait déjà été supposé dans les dernières semaines.

Huawei P50 : un tournant à plusieurs titres

Cette nouvelle série embarque de nombreux changements, parmi lesquels le plus emblématique est l’intégration d’HarmonyOS. Fin prêt pour le lancement du P50, il se veut riche en fonctionnalités et particulièrement facile d’utilisation par sa forte ressemblance avec Android, mais aussi adapté à tous types de supports, ce qui en fait sa force principale.

En parallèle, c’est tout le design du smartphone qui a été revu. Comme la série des P est généralement centré sur son appareil photo, souvent innovant, les plus grands changements sont localisés sur le module photo. Huawei ayant déjà présenté son apparence, nous pouvons affirmer qu’il sera très ressemblant au Honor 50, avec deux grands blocs de lentilles circulaires.

Décliné a priori en trois modèles, dont une version standard, u nPro et un Pro+, il devrait s’adapter au budget de tous les mobinautes les plus férus de photographie.

Nos recommandations
Article Les meilleures tablettes pour un usage professionnel

Publié le 12 septembre 2021Nombre d’internautes utilisent les tablettes pour leurs …

  • 0 J'aime
Article Huawei lancera son Nova 9 le 23 septembre

Publié le 8 septembre 2021C’est officiel, le nouveau smartphone de la série Nova sera …

  • 0 J'aime
Article Huawei préparerait un Mate enroulable

Publié le 3 septembre 2021Le constructeur chinois s’est déjà positionné sur le marché des …

  • 0 J'aime