En cours de chargement...

Huawei pourrait reporter la sortie de son Mate 50

Publié le 21 juin 2021

Alors que le constructeur chinois lance chaque année deux nouvelles séries phares, les P et les Mate, cette année il pourrait faire l’impasse sur la seconde.

Les mobinautes apprécient particulièrement ces deux séries premium mais les blocages que le fabricant a dû subir en provenance des Etats-Unis a fortement complexifier à la fois la conception et la production de ces produits.

Même si les retards semblent passer inaperçus, les Huawei P sont habituellement lancés au cours du premier trimestre. Or, cette année le P50 ne va pas arriver avant le second semestre. Sa sortie est toutefois confirmée pour 2021 sachant que le géant chinois a teasé son nouveau smartphone au cours de la dernière conférence dédiée initialement à HarmonyOS.

A ce constat s’ajoute une pénurie majeure de puces sur l’ensemble du marché des smartphones. Dans ce cadre, les Mate étant généralement dévoilés après les P, mais aucune date n’étant encore officiellement programmée pour ce dernier, des rapports chinois indiquent que les Mate 50 pourraient ne pas voir le jour avant 2022, voire même que la série serait supprimée exceptionnellement pour cette année.

Pour autant, à ce stade rien n’est officiel et Huawei pourrait se réserver encore le droit de réfléchir un peu et de voir si un tel lancement pourrait encore être envisagé. Ainsi, rien n’est encore acté à ce jour.

Qu’attendre du Mate 50 ?

Nous sommes encore tellement loin de son hypothétique lancement que peu de fuites concernant son design et sa fiche technique n’ont encore circulé.

Un élément est certain : la série des Mate 50 tournera sous HarmonyOS, le nouveau système d’exploitation conçu par Huawei pour échapper aux interdictions américaines.

En termes de performances, il pourrait s’appuyer sur la puce actuelle, la Kirin 9000. Le groupe asiatique ne pouvant pas encore se procurer de composants d’origine américaine, il lui est aujourd’hui très compliqué d’envisager une nouvelle génération de processeurs. La Kirin 9000 devrait d’ailleurs également équiper les P50.

L’autonomie devrait quant à elle être gargantuesque, du moins sur le modèle Pro a minima, les premières fuites tablant sur une batterie de pas moins de 7000 mAh.

En complément, les rumeurs évoquent une technologie d’écran LTPO pour le Mate 50 Pro, qui permet d’obtenir un taux de rafraichissement adaptatif. Ce taux, qui était de 90 Hz sur son prédécesseur, pourrait alors atteindre 120 Hz. L’écran pourrait de plus être une dalle OLED incurvée de 6,8 pouces doublement percée pour accueillir deux caméras à selfies. A l’arrière, cette variante Pro pourrait être dotée d’un quadruple capteur, dont la puissance et la fonction des objectifs est encore inconnue. Le modèle standard n’a quant à lui pas fait l’objet de réelles fuites ou rumeurs.

Il faudra donc patienter probablement encore plusieurs mois avant de découvrir en partie les caractéristiques de smartphone, voire peut-être de profiter d’images officielles si Huawei parvient à le sortir avant la fin de l’année 2021.

Nos recommandations
Article Huawei lancera son Nova 9 le 23 septembre

Publié le 8 septembre 2021C’est officiel, le nouveau smartphone de la série Nova sera …

  • 0 J'aime
Article Huawei préparerait un Mate enroulable

Publié le 3 septembre 2021Le constructeur chinois s’est déjà positionné sur le marché des …

  • 0 J'aime
Article Les Huawei Nova 9 attendus pour septembre

Publié le 19 août 2021En dehors du lancement des P50, l’ancien numéro 2 a peu fait parler …

  • 0 J'aime