En cours de chargement...

Huawei présente à Paris sa gamme de P30

Publié le 26 mars 2019

On les attendait depuis plusieurs mois, pile 364 jours après l’arrivée des P20, Huawei lance sa gamme P30 une nouvelle génération de smartphones orientés photographie, et clairement, la concurrence est mise à très rude épreuve… encore une fois.

Les gammes P de Huawei sont connues pour être la gamme de la photophonie. L’année dernière, le P20 Pro après clairement marqué les esprits en proposant une qualité d’image exceptionnelle (que nous avions d’ailleurs comparé au Canon 5D Mark IV, un réflex plein format). En fin d’année, Google avait presque détrôné le fer-de-lance de Huawei avec les Google Pixel 3 et 3XL, dont la correction logicielle avait convaincu l’ensemble de la presse spécialisée.

Deux smartphones plus que travaillés sur la partie photo

Sans surprises, les deux smartphones sont équipés de capteurs photo très performants. Côté P30, Huawei proposera un triple capteur de 40 (f/1,8) +16 (f/2,2) +8 Mpx (f/2,4) accompagné d’un capteur frontal de 25 Mpx.

Côté P30 Pro, un capteur de plus viendra s’ajouter aux trois premiers. Le premier de 40 Mpx, dit « SuperSpectrum Lens » est un grand-angle puisqu’il correspond à une optique 27mm. Il est équipé d’un stabilisateur optique. La seconde, de 20 Mpx correspond à un super-grand-angle de 16 mm. Pour son dernier capteur, le constructeur a choisi une définition faible de 8 Mpx, mais une focale de 125 mm et propose ainsi un zoom hybride ultra puissant. Cerise sur le gâteau, la panoplie photographique se verra complétée par un capteur ToF pour la profondeur de champ. La caméra frontale quant à elle proposera pas moins de 32 Mpx de définition.

Sur ces deux modèles, le constructeur chinois a mis le paquet et propose des produits qui, au-delà d’être plus aboutis que l’an passé, sont clairement bien plus poussés niveau technologique. Pour exemple sur la photographie en basse lumière, le P30 Pro pourrait battre un Google Pixel 3XL.

Du côté de la vidéo, la marque a amélioré la stabilisation de ses deux produits et propose sur son modèle Pro un mode "dual video" qui permet de filmer une scène ET en grand-angle, et en portrait. 

Une fiche technique irréprochable

Au-delà des modules de prise de vue, Huawei a également soigné les performances de ses deux produits. Dans l'aspect, les deux modèles proposent un bel écran AMOLED équipé d'un petit notch. Sur le P30, le plus petit des deux, la diagonale est de 6,1 pouces pour le P30, et 6,47 pouces pour le Huawei P30 Pro. Le Huawei P30 classique propose un écran plutôt flat, là ou le P30 Pro bénéficie d'un écran incurvé presque intégralement bord à bord. 

Pour les deux modèles, le constructeur a implanté son SoC Kirin 980, le dernier en date qui a été présenté à l’IFA en septembre dernier. Pour la RAM, le P30 bénéficiera de 6 Go de RAM pendant que le P30 Pro en aura 8. En termes de mémoire de stockage, il faudra compter sur 128 Go de mémoire pour le P30 et 256 Go pour le P30 Pro. À noter qu'il est toujours possible d'augmenter le stockage en ajoutant une carte nanoSD, au format propriétaire. Il faut également souligner la présence d'un capteur d'empreinte optique placé sous l'écran pour les deux produits. Enfin côté batterie, le P30 bénéficiera d’une batterie de 3650 mAh et le P30 Pro d’une très bonne batterie de 4200 mAh. La supercharge sera disponible sur les deux produits, et la charge inversée sans fil sera intégrée sur le P30 Pro. Cerise sur le gâteau enfin, le P30 Pro est certifié IP68, et le Huawei P30 est certifié IP53.

Pour ce qui concerne les prix, comme toujours, Huawei reste sous la barre des 1000 euros, et proposera son P30 au prix de 799 €, et son P30 Pro à partir de 999 €. 


Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Xiaomi face à la justice

Publié le 16 mai 2019Le constructeur chinois est sous les feux des projecteurs concernant …

Article Android Q bêta est disponible pour les Asus Zenfone 5Z

Publié le 16 mai 2019 La sortie du nouveau système d’exploitation de Google se rapproche …

Article Que sait-on sur la future gamme Honor 20 ?

Publié le 13 mai 2019À une semaine de l’annonce officielle de la gamme Honor 20, …