En cours de chargement...

Huawei prêt à lancer le 23 décembre ses Nova 8 et 8 Pro

Huawei Nova 7

Publié le 14 décembre 2020

Il semble que le fabricant de l’Empire du Milieu réserve toute une série de surprises pour cette fin d’année. Quelques semaines après avoir dévoilé son Nova 8 SE, Huawei pourrait présenter ses Nova 8 et Nova 8 Pro. En complément, le marché chinois découvrirait enfin la Watch Fit, ainsi que nouveau terminal abordable.

Malgré tous ses déboires, Huawei ne semble pas ralentir et entend bien rappeler internationalement sa présence. A ce titre, après avoir lancé en novembre dernier son entrée de gamme Nova 8 SE, le fabricant serait sur le point d’officialiser ses grands frères, les Nova 8 et Nova 8 Pro le 23 décembre prochain.

A ce stade, très peu d’informations ont fuité, ce qui ne nous permet pas d’avoir une vision précise de ces smartphones en devenir. Selon le leaker Digital Chat Station, reconnu pour la qualité de ses informations concernant les smartphones chinois, les deux nouveaux modèles embarqueraient des puces Kirin. Il est donc probable que la version Pro bénéficie de la Kirin 9000 de dernière génération, dont la puissance n’est plus à préciser. Pour autant, il est aujourd’hui difficile d’affirmer quel processeur pourrait équiper le modèle standard.

Double caméra avant et quadruple capteur arrière

Les premières rumeurs apportent quelques précisions, qui demandent toutefois à être prises avec des pincettes. Il semblerait en effet que les Nova 8 et 8 Pro soient doté d’un écran doublement percé, qui serait plat sur la version standard et incurvé sur le Pro.

A l’arrière, un graphique a été fortement repris sur la toile et met en scène un module photo sur lequel figurent quatre emplacements donc a priori un quadruple capteur. Pour autant, aucune information ne nous permet de savoir quelle pourrait être la puissance de ces lentilles ni même leur fonction.

Le prix de ces deux smartphones pourrait se positionner à environ 380 euros pour le Nova 8 et 500 euros pour le Nova 8 Pro.

Enjoy 20 SE, Huawei Watch Fit : le plein de nouveautés

Huawei pourrait profiter de l’évènement du 23 décembre pour présenter une nouvelle édition plus abordable, baptisée SE, de l’Enjoy 20 5G. Là encore, les caractéristiques techniques restent majoritairement inconnues et rien ne garantit que ce smartphone débarque dans l’Hexagone sachant que la mouture de base n’est pas disponible dans les étals français.

En parallèle, la Watch Fit pourrait être enfin commercialisée en Chine après avoir été lancée à travers le monde avant même son pays d’origine. Pour mémoire, la Huawei Watch Fit a été officialisée cet automne et présente des arguments de taille face à la concurrence avec ses 10 jours d’autonomie, son écran AMOLED très lisible de 1,64 pouces, ses 96 modes d’entraînement, son GPS intégré ainsi que divers capteurs de santé. Parmi eux figure le SPO2, plutôt récent dans les montres connectées mais très demandé en cette période de pandémie afin de déceler le manque d’oxygène dans le sang en complément d’une éventuelle arythmie cardiaque.

De quoi offrir un choix de taille à tous ceux qui ont tendance à être quelque peu en retard dans leurs achats de Noël.

Nos recommandations
Article Huawei de nouveau sanctionné par les USA

Publié le 20 janvier 2021Nouveau coup dur pour Huawei. Après une légère souplesse permise …

  • 0 J'aime
Article Huawei P50 Pro : l’appareil photo serait impressionnant !

Publié le 19 janvier 2021Le successeur du P40 se dévoile progressivement. Les dernières …

  • 0 J'aime
Article Huawei prêt pour la charge rapide 135 W

Publié le 6 janvier 2021Le géant chinois vient de certifier une charge filaire ultra …

  • 0 J'aime