En cours de chargement...

Huawei prêt pour la charge rapide 135 W

Publié le 6 janvier 2021

Le géant chinois vient de certifier une charge filaire ultra rapide capable d’atteindre 135W, de quoi recharger son smartphone en quelques minutes seulement.

Décidément, plus rien n’arrête Huawei. Le fabricant de l’Empire du Milieu reprend son envol avec sa nouvelle stratégie recentrée sur son savoir-faire et indépendante des technologies américaines. Le groupe nous avait habitué à ses avancées majeures à travers les modèles, lui ayant permis de se positionner parmi les leaders à l’échelle mondiale et d’atteindre la seconde marche du podium.

Or, depuis le bannissement dont il a fait l’objet aux Etats-Unis, il a dû se concentrer sur le développement de son OS maison et de son marché d’applications afin de retrouver son attractivité à l’international, tout en préparant en parallèle ses nouveaux modèles de Mate et de P.

Huawei passe de 66 à 135 W

Pour autant, le fabricant chinois ne s’arrête pas là et crée la surprise avec l’obtention d’une nouvelle certification pour une technologie de charge rapide. Il est vrai qu’il essuyait sur ce point un certain retard avec une charge rapide limitée à 66 W sur les modèles actuels, alors que la concurrence propose déjà plus de 100 W. C’est notamment le cas de Xiaomi qui équipe d’ores et déjà ses terminaux d’une charge rapide à 120 W.

A l’heure où les batteries deviennent de plus en plus larges, il devient indispensable de pouvoir recharger en un temps assez bref son smartphone. Ainsi, selon une nouvelle certification de l’agence 3C, Huawei pourrait prochainement intégrer à ses nouveaux modèles une charge filaire de 135W. Une manière de rattraper quelque peu son retard.

Malgré tout, il devra continuer à innover sur ce point car à la concurrence Xiaomi a d’ores et déjà breveté une technologie de charge classique à 200 W.

Les 135 W devraient donc être lancés très prochainement, probablement à l’occasion de la sortie du P50. A ce titre, les premières informations relatives à sa version Pro commencent à fuite et sont plutôt prometteuses.

P50 : la première gamme équipée d’une batterie 135 W ?

Le P50 Pro pourrait selon les dernières rumeurs être doté d’un écran percé incurvé de 6,6 pouces. Le poinçon serait nettement rétrécie par rapport au P40 Pro et n’abriterait plus qu’une seule caméra à selfies au lieu de deux sur le modèle précédent. Le célèbre leaker Onleaks révèle de plus qu’il devrait embarquer un quadruple capteur photo à l’arrière.

En termes de performance, le P50 Pro est attendu avec une puce Kirin 9000, la plus puissance produite par le constructeur.

Plus globalement, la série des P50 devrait être la première à être lancée avec Harmony OS. Elle devrait être officialisée au cours du premier trimestre, à une date encore inconnue.

A ce stade, nous n’avons que peu d’informations sur ces nouveaux terminaux, mais comme à son habitude Huawei devrait provoquer la surprise avec des smartphones premium de grande qualité et bénéficiant à la fois d’une performance accrue, d’un appareil photo dernier cri et nous l’espérons d’un écran aussi abouti que ceux de ses concurrents avec notamment une résolution optimale et un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Nous devrions en apprendre davantage au cours des prochaines semaines. 

Nos recommandations
Article Huawei tease l’appareil photo du P50

Publié le 4 juin 2021Lors du lancement d’HarmonyOS, le géant asiatique a teasé son futur …

  • 0 J'aime
Article Huawei MatePad Pro 2 : une tablette digne de remplacer un PC

Publié le 2 juin 2021A l’occasion de sa conférence dédiée au lancement d’HarmonyOS, …

  • 0 J'aime
Article Huawei Watch 3 : première montre sous harmonyOS

Publié le 2 juin 2021Le géant chinois vient de lancer officiellement sa nouvelle gamme de …

  • 0 J'aime