En cours de chargement...

Huawei lance sa propre carte de paiement

Publié le 10 avril 2020

Lors du lancement officiel de la gamme P40 en Chine, Huawei en a profité pour présenter sa carte de paiement qui ressemble étrangement à celle proposée par Apple l'année dernière. 

Ce n’est pas la première fois que Huawei reprend une idée d’Apple. La marque chinoise est d’ailleurs assez friande de la comparaison avec son concurrent américain. Elle y fait en effet régulièrement référence durant ses présentations produits pour affirmer sa supériorité technique. Malgré les petites piques répétées du constructeur chinois, force est de constater qu’il n’hésite pas à piquer les bonnes idées d’Apple pour les proposer à sa sauce. 

À l’instar de la firme de Cupertino, celle de Shenzhen devrait ainsi proposer très prochainement son propre moyen de paiement, comme le rapporte nos collègues de Engadget. C’est lors de l’événement chinois de présentation des P40 que Richard Yu PDG de Huawei a en effet abordé l’existence de cette carte. 

Comme chez Apple, la carte devrait être à la fois un terminal physique et numérique et permettre de faire migrer ses données bancaires sur un service sécurisé. Les données bancaires seront stockées dans l’application de portefeuille dédiée et créé par la firme chinoise. La carte sera évidemment équipée du sans contact. Il est enfin à souligner que la firme spécialisée dans les transactions bancaires UnionPay, le regroupement de banques chinoises devrait prendre en charge ce moyen de paiement. 

Des avantages à la manière d'une carte de fidélité

Autre point sur lequel Huawei s’est inspiré d’Apple, le principe des récompenses et des avantages financiers, à la manière de ce que l’on retrouve sur une carte de fidélité. Huawei prévoit par exemple de ne pas faire payer de frais de traitement pour la première année et permettrait, si une certaine somme est dépensée pendant cette première année, d’échapper aux frais pendant la seconde année également. Plusieurs réductions sont également prévues via des partenaires de ce moyen de paiement à la sauce Huawei. Au-delà d’un certain montant par exemple, les accès aux lounge et aux salles d’attente privées dans les aéroports ou les gares deviendront possibles. 

Pour le moment aucune date de sortie n’a été précisée pas plus que le nombre de pays dans lequel cette carte sera déployée, et si elle sortira des frontières chinoises. 

Nos recommandations
Article Huawei prêt pour la charge rapide 135 W

Publié le 6 janvier 2021Le géant chinois vient de certifier une charge filaire ultra …

  • 0 J'aime
Article Un Huawei Mate 40E serait dans les tuyaux

Publié le 30 décembre 2020Après un lancement en cette fin d’année du Mate 30E, il se …

  • 0 J'aime
Article Huawei veut déployer Harmony OS sur un maximum de …

Publié le 21 décembre 2020Le constructeur chinois vient de passer un cap majeur et a …

  • 0 J'aime