En cours de chargement...

Huawei tease l’appareil photo du P50

Publié le 4 juin 2021

Lors du lancement d’HarmonyOS, le géant asiatique a teasé son futur smartphone phare, le Huawei P50. Quelques images ont été dévoilées, permettant ainsi de confirmer une partie des rumeurs.

Alors que la conférence organisée par le fabricant chinois le 2 juin dernier portait essentiellement sur le lancement d’HarmonyOS, son nouveau système d’exploitation, le groupe a profité de l’occasion pour dévoiler de nouveaux produits, dont ses Watch 3 et 3 Pro, mais aussi trois tablettes, dont deux MatePad Pro 2 ainsi que la MatePad 11, avant de clôturer en matière de mobilité avec les écouteurs Freebuds 4.

C’est seulement en toute fin de conférence que le dirigeant a présenté en images son futur Huawei P50. La série des P figure parmi les plus abouties et les plus demandées au sein de la marque. Elle est généralement reconnue pour ses avancées technologiques en matière de photographie.

Le Huawei P50 ne devrait pas faire figure d’exception. Les rumeurs semblent alors devenir réalité. Le P50 embarquera deux énormes modules photos circulaires, aux allures modernes et loin des codes graphiques auxquels nous sommes habitués.

Sur ces clichés présentés en gros plans par le fabricant, quatre capteurs semblent se distinguer, dont trois rassemblés dans un même module et un dernier placé dans un cercle à part. Pour autant, les spécificités de chacun de ces capteurs restent à ce jour inconnues, le seul point confirmé par Huawei étant son partenariat avec Leica. Le groupe travaille depuis de nombreuses années avec ce spécialiste de la photo et l’équipement des séries P a ainsi toujours été à la hauteur des espérances des mobinautes.

Une série premium rassemblant toutes les dernières technologies

Huawei n’a à ce stade confirmé aucune caractéristique relative au P50. Seul son design arrière a été révélé en images. Alors que cette gamme devrait comporter a priori deux terminaux dont une version standard et un Pro, les rumeurs tablent sur quelques nouveautés.

Parmi elles, le P50 Pro devrait proposer un écran OLED 120 Hz, alors que son prédécesseur se limitait à un taux de rafraichissement de 90 Hz. En termes de photo, au coeur du quadruple capteur devrait être implanté un téléobjectif ou un périscope capable de zoomer x200. La puissance serait apportée par une puce Kirin 9000 sur le P50 Pro (contre une Kirin 9000E sur la variante standard). Le P40 Pro proposait en complément une SuperCharge de 40 W en filaire et 27 W sans fil. Cette vitesse pourrait être portée respectivement à 66 et 55 W sur les deux modes de chargement.

Sans surprise, ces deux terminaux tourneront sous HarmonyOS, qui présente de multiples avantages comparé à Android. Outre son utilisation intuitive, les personnes qui détiennent plusieurs terminaux de la marque apprécieront l’intercompatibilité de ce système d’exploitation entre les objets connectés, permettant de passer d’un écran à un autre, mais aussi de contrôler et de connecter facilement ses appareils additionnels depuis son smartphone. 

Nos recommandations
Article Les meilleures tablettes pour un usage professionnel

Publié le 12 septembre 2021Nombre d’internautes utilisent les tablettes pour leurs …

  • 0 J'aime
Article Huawei lancera son Nova 9 le 23 septembre

Publié le 8 septembre 2021C’est officiel, le nouveau smartphone de la série Nova sera …

  • 0 J'aime
Article Huawei préparerait un Mate enroulable

Publié le 3 septembre 2021Le constructeur chinois s’est déjà positionné sur le marché des …

  • 0 J'aime