En cours de chargement...

Huawei Watch 3 : première montre sous harmonyOS

Publié le 2 juin 2021

Le géant chinois vient de lancer officiellement sa nouvelle gamme de smartwatchs. Deux nouvelles montres connectées sont ainsi ajoutées à son catalogue, dont une Watch 3 en version standard et une déclinaison Pro.

Huawei propose déjà une certain nombre de montres connectées dont les Watch GT 2 et 2 Pro, la Watch Fit ou encore des bracelets connectés comme les Band 4 et 4 Pro. Toutefois, la série des Watch 3 sera la première à tourner sous son système d’exploitation maison HarmonyOS.

Rappelons que cet OS a été développé en vue de palier aux interdictions émises par les Etats-Unis d’établir des partenariats avec des sociétés américaines et donc d’utiliser Android et ses dérivés sur ses produits. A travers ce projet gargantuesque, Huawei a cherché à concevoir un système qui puisse s’adapter à tous types de produits, des smartphones aux ordinateurs en passant par les objects connectés et donc par les smartwatchs.

Un design premium pour une montre technologiquement avancée

Cette nouvelle gamme se présente avec un design particulièrement élégant et soigné, y compris sur le modèle de base. Le cadran est circulaire à l’instar d’une montre traditionnelle, avec un double bouton sur le côté, l’un d’eux agissant comme une couronne rotative pour naviguer entre les applications et en ouvrir une par exemple. Le second bouton est quant à lui totalement plat et très discret.

L’écran AMOLED est particulièrement confortable avec ses 1,43 pouces, soit nettement plus imposant que le plus grand modèle de la Watch GT 2, qui proposait pour une taille de 46 mm, une dalle de 1,39 pouces. La luminosité est également optimisée, sachant qu’elle peut atteindre 1000 nits en extérieur lorsque c’est nécessaire, tel que sous un fort soleil, pour une lisibilité améliorée.

Des fonctionnalités avancées et innovantes

Alors que sur certains produits concurrents les applications sont préinstallées et ne peuvent être enrichies, la Watch 3 offre un catalogue assez large d’applications compatibles que l’utilisateur peut choisir sur l’AppGallery, le market propre à Huawei.

En termes d’interface, si certains craignent de devoir se réhabituer à un nouveau système d’exploitation il n’en est rien. En effet, HarmonyOS ressemble fortement à son prédécesseur et les porteurs devraient ainsi rapidement retrouver leurs repères. En complément, l’OS permet de rassembler et de jongler entre les terminaux compatibles en un clic.

En termes d’outils, la Watch 3 s’impose brillamment face à de grands noms comme l’Apple Watch avec comme principale nouveauté la prise en continu de la température corporelle, ainsi que le suivi du taux de glucose, aux côtés de fonctionnalités plus classiques mais pas moins intéressantes pour la santé comme le SPO2, le rythme cardiaque, le sommeil ou encore la mesure du niveau de stress. Les personnes les plus fragiles seront rassurées de retrouver la détection automatique des chutes avec les appels SOS.

De nouveaux sports ont été intégrées, portant désormais à plus de 200 le nombre d’activités physiques prises en charge par le mode d’entraînement.

Une montre totalement autonome

Ceux qui souhaitent profiter pleinement de leur montre connectée sans avoir besoin de leur smartphone à proximité peuvent opter pour l’option e-SIM (4G). Il est alors possible de recevoir des appels sans avoir son téléphone à proximité.

Les plus mélomanes profiteront de leurs titres préférés en streaming, une nouveauté des plus appréciables. A noter qu’en complément, des fonctionnalités intéressantes sont proposées comme la possibilité d’enregistrer des notes vocales, payer sans contact, ouvrir un service de traduction, basculer un appel vidéo sur un autre écran plus large et compatible, ou encore prendre des photos en ayant un aperçu sur la montre.

A l’instar des précédents modèles commercialisés par Huawei, la Watch 3 bénéficie d’une large autonomie qui peut atteindre 3 jours en utilisation 4G et jusqu’à 2 semaines sans cette connectivité.

Enfin, elle modèle Pro se présente avec un design plus sophistiqué, un GPS encore plus précis que sur la version standard et un batterie encore plus large, offrant jusqu’à 21 jours d’autonomie.

La Watch 3 sera disponible dès le 11 juin à partir de 2599 yuans soit environ 330 euros, tandis que la Watch 3 Pro sera commercialisée à partir de 3299 yuans soit environ 420 euros. 

Nos recommandations
Article Huawei tease l’appareil photo du P50

Publié le 4 juin 2021Lors du lancement d’HarmonyOS, le géant asiatique a teasé son futur …

  • 0 J'aime
Article Huawei MatePad Pro 2 : une tablette digne de remplacer un PC

Publié le 2 juin 2021A l’occasion de sa conférence dédiée au lancement d’HarmonyOS, …

  • 0 J'aime
Article HarmonyOS dévoilé le 2 juin

Publié le 27 mai 2021C’est officiel, Huawei va officiellement présenter son OS maison …

  • 0 J'aime