La Huawei Watch Buds, mi-montre mi-écouteurs, arrive en France
Publié le 17 février 2023
Fin 2022, le constructeur chinois dévoilait une montre au concept étonnant, la Huawei Watch Buds. Objet connecté deux-en-un, cette smartwatch fait également office de boîtier pour ranger une paire d’écouteurs sans-fil. Une innovation qui semble bien pratique.
C’est aujourd’hui qu’arrive en Europe la montre intelligente deux-en-un présentée en fin d’année par Huawei en Chine. Actuellement disponible en pré-commande sur le site de la marque, la smartwatch sera commercialisée à partir du 1er mars au prix de 499 euros.
Une montre connectée pour charger ses écouteurs
Cette nouvelle montre connectée Huawei propose un bel écran AMOLED de 1,4 pouce à la définition 466 x 466 pixels. Compatible avec iOS et Android, la Huawei Watch Buds tourne sous HarmonyOS 3. Elle est équipée d’une batterie de 410 mAh. Chaque écouteur sans-fil de la paire incluse dans le boîtier en acier inoxydable de la montre embarque une batterie de 30 mAh.
La Huawei Watch Buds propose toutes les fonctionnalités classiques d’une montre connectée, notamment celles qui permettent de relayer son smartphone comme les notifications d’appels ou de messages. Elle propose également un suivi de l’activité physique avec également une mesure du rythme cardiaque ou de la saturation en oxygène dans le sang, le suivi du sommeil ou encore du stress.
Pour ce qui est de l’autonomie, Huawei promet trois jours d’utilisation « lorsque les écouteurs et la montre sont utilisés ensemble ». Les écouteurs, quant à eux, peuvent atteindre jusqu’à 4 heures d’autonomie, selon l’utilisation ou non du système de réduction de bruit ; une fonctionnalité efficace pour se concentrer sur ce que l’on écoute, mais qui est gourmande en ressource.
Les écouteurs sont certifiés IP54, ils sont donc résistants à la poussière et aux projections d’eau pour être utilisés ans risque dans une pièce humide ou à l’extérieur. Attention toutefois, la montre connectée est plus fragile, si bien que le constructeur précise d’éviter « de faire couler l'eau directement sur le boitier de la montre » lors, par exemple, du lavage des mains.
Bien sûr, puisqu’ils sont commercialisés ensemble, les écouteurs peuvent être contrôlés directement depuis l’écran de la montre connectée. Celle-ci propose ainsi de changer de source audio entre un smartphone et la montre, ou encore de faire sonner les écouteurs lorsqu’ils sont perdus. Néanmoins, si elle permet de répondre à un appel, il convient de préciser que le boîtier de la montre n’est pas équipé d’un microphone ou d’un haut-parleur.