En cours de chargement...

Huitième mois de grossesse : échographie du troisième trimestre

Echographie du 8ème mois de grossesse

C’est la troisième échographie. Le rendez-vous est pris entre 30 et 32 SA. Cette troisième échographie permet de voir si votre bébé grandit bien, comment il s’installe dans le ventre. A la fin du huitième mois il pèse 2400g en moyenne et mesure 45 cm.

En fin de grossesse, vous dormez moins bien, le bébé bouge beaucoup et surtout la nuit. Les gestes du quotidien sont plus difficiles à faire. Tout cela, surtout pour un premier enfant est source d’angoisse. Est-ce que tout est prêt ? Quand venir à la maternité ? Comment vais-je supporter les contractions et la douleur ? Suis-je prête à être mère ? De nombreuses questions qu’il ne faut pas hésiter à partager pendant la consultation du huitième mois de grossesse. La sage-femme ou médecin, après vous avoir examiné et avec les résultats de l’échographie, discutera de la voie d’accouchement : voie basse ou césarienne programmée dans certains cas. Elle vous donnera les consignes principales qui doivent vous amener à consulter à la maternité (des contractions régulières et douloureuses, une perte de liquide, des pertes de sang, de la fièvre, votre bébé que vous sentez moins bien bouger)

Au huitième mois de grossesse, vous êtes déjà en congé maternité ou c’est pour bientôt. Ce repos est important pour vous et votre bébé, votre corps se repose votre esprit aussi. Un travail fatiguant et stressant, de longs trajets, favorisent les risques de naissances prématurées. On dit qu’un enfant est né prématurément lorsqu’il naît avant le début du neuvième mois. Il a dans ce cas besoin d’être pris en charge par les pédiatres en néonatalogie.

A la maison l’arrivée de votre bébé s’organise, entre les courses et ce que peut vous donner votre entourage, il faut penser à tout. La poussette, le siège auto, les couches, la baignoire et les vêtements, l’important est de se simplifier la vie au maximum.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Et ça vaut aussi pour les mamans qui attendent le second enfant !

Article très utile et intéressant!

Nos recommandations
Article Que faut-il prévoir dans la valise pour la maternité ?

Un enfant ça change tout : commencez dès à présent à prendre de bonnes habitudes et à …

Article Attendre des jumeaux : comment bien vivre sa grossesse …

Attendre des jumeaux c'est deux fois plus d'émotions et ... deux fois plus de questions ! …

Article Votre guide de suivi de grossesse mois après mois

Le test de grossesse est positif ! L’histoire commence souvent ainsi. Quelle que soit …