En cours de chargement...

Le hygge pour notre bien-être en automne

Véritable art de vivre à la danoise, cet automne, il suffit de peu de choses pour succomber au hygge… Et il faut dire que nous allons vous y aider, avec notre nouvelle collection In Extenso !

Qu’est-ce que le hygge ?

Prononcé hoo-gah, il n’y a pas d’équivalent en français, même si “confort”, “cosy” et “tranquillité” sont les mots qui s’en rapprocheraient le plus. Bien plus qu’une tendance, c’est un art de vivre séculaire venu du Danemark qui aide ses habitants à tenir bon et à rester heureux malgré les longs mois d’hiver et le manque de soleil.

Le hygge : comment s’y mettre ?

L’idée est de créer autour de vous une atmosphère intime et cosy, et de profiter de petites joies toutes simples. Côté déco, aménagez un espace de vie chaleureux, rehaussé de coussins moelleux et de peaux de bêtes en fausse fourrure. Délaissez la lumière artificielle et allumez des bougies partout chez vous, de préférence à la cire d’abeille.

Côté mode, misez sur le loungewear. Des vêtements d’intérieur doux et confortables comme les bottes fourrées ou les gilets de la nouvelle collection In Extenso. Lovez-vous aussi dans de grosses mailles moelleuses et douces, aux coloris poudrés, écru ou en demi-teinte. Pour les hommes, les chemises à carreaux restent la valeur sûre aussi bien pour une longue balade en forêt que pour traîner à la maison avec élégance. Enroulez-vous sous un plaid, ouvrez un livre, écoutez de la musique, buvez une tasse de chocolat chaud, préparez-vous un hyggecake, à savoir un gâteau fait maison avec des produits de saison que vous dégusterez en famille ou entre amis. Car le hygge c’est aussi ça, se retrouver, passer du temps ensemble, rire, renouer le lien social. Les petits ont enfilé leurs combinaisons licorne rose et ours gris, ils sont prêts pour un jeu de société en famille. Oubliez les téléphones, tablettes, urgences et autres mails, savourez l’instant. Décidément, cet automne promet d’être merveilleux.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Le sac personnalisable Auchan

Et si cette année vous vous offriez un modèle unique, un sac totalement personnalisé …

Article Les looks de fêtes In Extenso 2018

Confortable, chaleureuse et pleine d’humour, la collection de fêtes In Extenso 2018 …

Article Comment porter le perfecto cet hiver ?

A la fois chic et rock, il a envahi nos dressings depuis quelques saisons, et il nous …