En cours de chargement...

4 idées de dessert avec des fruits

Les fruits sont gorgés de parfums mais aussi de vitamines et autres nutriments essentiels. Alors pour en consommer plus souvent, il est important de bien les choisir et de varier les plaisirs au quotidien, en imaginant de nouvelles recettes. Voici donc 4 idées de recettes avec des fruits pour vous régaler sans compter !

Le sorbet

Composé tout simplement de fruits, d’eau et d’un peu de sucre, le sorbet est parfait pour terminer un repas estival en toute légèreté. Vous pouvez le réaliser grâce à une sorbetière. À défaut, n'hésitez pas à congeler tout simplement des morceaux de fruits, que vous n'aurez plus qu'à mixer au moment de servir (additionné ou non de sucre) pour obtenir un délicieux sorbet onctueux. Succès garanti !

Le sabayon

Miam, miam le bon sabayon : voilà un dessert raffiné à souhait ! Pour le réaliser, faites fondre 30 g de beurre avec 30 g de sucre roux dans une poêle. Faites-y sauter 200 g de fruits coupés en dés durant 3 à 4 min. Dans un bol, fouettez 6 jaunes d'œufs avec 10 cl de champagne brut et 3 cuillères à soupe de sucre roux jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Placez le bol dans un bain-marie frémissant et continuez de fouetter pour que la préparation triple de volume et forme un ruban épais. Retirez du bain-marie et fouettez jusqu'à ce que le sabayon refroidisse légèrement. Servez la poêlée de fruits nappée avec le sabayon tiède.

Le granité

Ressemblant au sorbet mais à la texture différente, le granité est une préparation glacée à base de jus de fruits, d’eau et de sucre. Il est constitué de petites paillettes glacées délicieuses. Pour le réaliser, il vous suffit de verser un jus de fruits (frais, c'est mieux !) dans un contenant plat et de le mettre à congeler, tout en mélangeant toutes les 20 minutes environ avec une fourchette pour que les paillettes se forment. Lorsque le granité est entièrement givré, c'est prêt !

Le clafoutis

Rien de tel qu'un clafoutis pour se régaler avec gourmandise tout en faisant honneur aux fruits de saison. Pour le préparer, mélangez tout simplement 60 g de farine, 60 g de sucre en poudre, 3 œufs, 1/3 de litre de lait et un peu d’extrait de vanille. Déposez 400 g de fruits de votre choix coupés en morceaux dans un plat à gratin beurré et versez le mélangez dessus. Enfournez 45 min à 200 °C et dégustez tiède.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 4 astuces pour réussir ses confitures

Miam les bonnes confitures pour tartiner son pain et se régaler au saut du lit... Vous …

Article 5 idées qui changent avec de la tomate

Estivale à souhait, la tomate n'a pas son pareil pour faire swinguer la table des …

Article 4 astuces pour un taboulé original

Le taboulé est un plat simple à réaliser, parfait pour les grandes tablées familiales et …