En cours de chargement...

IFA 2019 : Samsung rééquipe toute la maison

Publié le 5 septembre 2019

Lors du salon de Berlin, la marque sud-coréenne a abordé un large panel de sujet, de la 5G en passant par l’équipement de la maison. Petit tour d’horizon. 

C’est un fait, le constructeur sud-coréen est un monstre dans son domaine. Sa grande force réside dans la diversité des secteurs qu’il couvre. Car si on le connaît pour ses smartphones, il est également un acteur incontournable de l’électroménager. Et le géant de la high-tech ne s’est pas privé de le rappeler à Berlin. 

Côté smartphones : la 5G à l’honneur

On en parle depuis un certain temps déjà, la 5G est désormais aux portes de nos mobiles. Son déploiement est prévu pour l’an prochain et les constructeurs ont déjà prévu de lancer des modèles compatibles, comme Samsung qui a équipé son Galaxy S10 d’une version 5 G. Le Galaxy Fold, annoncé également à la vente le 18 septembre en France, aura également doit à sa version 5 G. Il en est de même pour le Note 10+ qui bénéficiera d’une version spéciale 5 G. 

Petite surprise enfin, Samsung a présenté un A90 5G. Lancé au prix de 749 euros, il reste cependant une inconnue à son sujet : sera -t-il disponible dans l’hexagone ? Cela ne semble malheureusement pas à l’ordre du jour, mais qui sait si le constructeur ne changera pas prochainement d’avis. 

Côté maison : l’ère du tout connecté

Indéniablement, l’environnement Samsung pour la maison fait partie des plus complets pour une seule et même marque. Il est en effet possible d’avoir un accessoire Samsung dans chaque pièce ou presque, à commencer par la cuisine. Le constructeur a (re) présenté lors de cette conférence différents produits connectés, parmi lesquels, le très design Bespoke, un frigo bénéficiant de toute la technologie Samsung et pouvant être totalement personnalisé, que cela soit dans le nombre de portes, ou dans les couleurs, au nombre de neuf. 

Le constructeur a également mis en avant ces téléviseurs 8K QLED en annonçant qu’un nouveau venu ferait son apparition dans la famille de ces postes haute définition. Un « petit » modèle de 55 pouces devrait en effet être lancé ce mois-ci et complètera une gamme riche de grands téléviseurs de plus de 75 pouces. Il est également question d’offrir sur ces prochains modèles un accès à du contenu 8K natif. 

Samsung a par ailleurs annoncé l’arrivée de son nouveau four Dual Cook Steam, qui permet huit modes de cuisson différents pour cuire ses aliments à la vapeur. Il propose également simultanément une cuisson en mode convection dans la cavité supérieure et une cuisson à la vapeur dans la cavité inférieure.

Petit dernier à la liste des produits électroménagers, le Airdresser, sorte de pressing intégrable à sa penderie qui permet de rafraîchir, aérer, défroisser ses vêtements sans bouger le petit doigt. 

Le constructeur est enfin passé rapidement sur la sortie d’un nouveau modèle de purificateur d’air AX9500, qui bénéficie d’un triple système de filtration des particules. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article IFA 2019 : Nokia annonce le Nokia 6.2 et le 7.2, …

Publié le 11 septembre 2019Cette année, pour le salon berlinois, Nokia a lancé, comme à …

Article Un capteur Samsung de 108 Mpx bientôt sur les smartphones ?

Publié le 21 août 2019Il y a une semaine, Samsung, en partenariat avec le géant chinois …

Article Comment suivre en direct l’Unpacked Samsung du Galaxy Note …

Publié le 6 août 2019Toute la lumière sera faite demain, mercredi 7 août sur la gamme …