En cours de chargement...

iPhone 12 : la date de lancement enfin connue

Publié le 29 juillet 2020

Depuis plusieurs mois, nous ne cessons d’en apprendre sur la prochaine gamme de smartphones de la marque à la pomme. La quasi-totalité de la fiche technique a été passée en revue, mais jusqu’à ce jour il nous manquait un élément essentiel, la date de son lancement.

Selon un leaker du nom d’iHacktu, il semble qu’Apple ait décidé d’organiser sa célèbre keynote le 8 septembre prochain. Ainsi, malgré les déboires que le constructeur américain a pu rencontrer en raison de l’épidémie de la COVID-19, engendrant des retards dans les processus de fabrication, il semble qu’il soit finalement prêt à temps.

Il est toutefois important de rappeler qu’il s’agira de la présentation officielle des nouveaux iPhone 12, mais cela s’implique pas qu’ils seront disponibles dès le mois de septembre. Ce point reste encore à valider.

Le leaker rapporte également que cette conférence ne sera pas isolée. Elle sera suivie de toute une série d’évènements, dédiés au lancement d’autres produits tels que l’iPad Pro, les ordinateurs Mac conçus en silicium et les lunettes connectées Apple Glass. La date du 27 octobre a été soulevée, mais rappelons qu’Apple n’a aucunement confirmé officiellement ces informations relatives aux différentes keynotes. La surprise reste donc entière jusqu’à l’approche de ces évènements majeurs.

Un design moins soigné qu’attendu ?

Pour mémoire, l’iPhone 12 devrait être décliné en quatre modèles distincts : le plus compact de 5,4 pouces, deux terminaux de 6,1 pouces (iPhone 12 Plus et iPhone 12 Pro) et un dernier de 6,7 pouces (iPhone 12 Pro Max).

En termes de design, des clichés publiés sur le réseau social chinois Weibo montrent un iPhone 12 avec une encoche encore très présente, alors qu’un écran percé aurait été apprécié par la communauté de mobinautes, sachant que d’autres marques proposant des smartphones haut-de-gamme intègrent d’ores et déjà des capteurs avant placés sous la dalle.

De multiples surprises technologiques

Sur le design, mais également au niveau de la batterie qui serait très compacte, si les rumeurs s’avèrent exactes, Apple essuierait un certain retard. Ces caractéristiques devraient toutefois être compensées par la présence de la 5G sur tous les mobiles de la gamme, d’un écran proposant un taux de rafraichissement de 120 Hz, ainsi que du nouveau capteur LiDar sur les versions Pro et Pro Max. Ces derniers devraient de surcroît être dotés d’un triple capteur photo arrière.

A noter enfin que les équipes de Tim Cook ont révélé leur volonté de contenir les prix de leurs smartphones de dernière génération. Les premières estimations tablent sur un iPhone 12 à 650 euros et sur un iPhone 12 Pro Max à 1100 euros.

Pourtant, l’intégration des avancées technologiques comme le LiDar et la 5G ont représenté un coût majeur pour la firme de Cupertino, dont la volonté serait marquée de ne pas trop impacter les mobinautes. Rappelons que le groupe cherche à retrouver sa seconde place du podium, jusqu’à présent détenue par le constructeur chinois Huawei. Cette nouvelle stratégie couplée au bannissement dont le fabricant asiatique fait l’objet Outre-Atlantique devrait ainsi être favorable pour la marque à la pomme. 

Nos recommandations
Article Apple étend son programme de réparateurs tiers à l’Europe …

Publié le 9 juillet 2020La firme de Cupertino l’a annoncé il y a peu : son programme …

  • 0 J'aime
Article Vers un iPhone sous Mac OS ?

Publié le 8 juillet 2020Suite à la keynote WWDC organisée il y a peu, une rumeur commence …

  • 0 J'aime
Article Apple : bientôt de faux selfies de groupe ?

Publié le 23 juin 2020La marque à la pomme vient de déposer un brevet qui permettrait aux …

  • 0 J'aime