En cours de chargement...

iPhone 12 : lancement de la production en juillet

© Tyler Lastovich via Unsplash

Publié le 22 juin 2020

Les fuites continuent de s’accélérer concernant la future gamme des iPhone 12. Leur mise en production est imminente, mais sera différenciée en fonction des modèles.

Apple nous a habitués à mener ses keynotes chaque année au cours de la première quinzaine du mois de septembre. Cette année, le COVID-19 et les phases de confinement respectives de chaque pays ont perturbé non seulement les lancements officiels de smartphones, mais aussi leur production.

Nombre d’évènements à travers le monde ont été décalés, ce qui pourrait bien être le cas de la conférence annuelle d’Apple, pourtant phare dans le secteur des smartphones. De plus en plus de sources fiables, comme Digitimes aux États-Unis, s’accordent à dire que la présentation n’aura pas lieu en septembre comme attendu, mais bien au mois d’octobre. Il faudra donc se montrer patient avant de découvrir officiellement les iPhone 12.

Concernant la production, tout est également bouleversé. A priori, un seul modèle commencerait à rejoindre le rang des lignes de fabrication en juillet-août prochain. Il s’agirait de l’iPhone 12 de 6,1 pouces.

Rappelons que la gamme devrait être déclinée en quatre modèles différents, dont un de base de 5,4 pouces, deux Pro de 6,1 et 6,7 pouces et un Max de 6,1 pouces. Ainsi, hormis l’iPhone 12 de 6,1 pouces, tous les autres ne devraient pas entrer en production avant le mois d’octobre 2020.

À ce titre, notons qu’Apple a quelque peu modifié ses partenariats. La firme californienne confie à Samsung Display la fabrication des écrans OLED de l’iPhone 12 de 5,4 pouces, ainsi que de ceux des iPhone 12 Pro de 6,1 et 6,7 pouces. En revanche, ce serait LG qui aurait en charge la production de ceux de l’iPhone 12 Max.

De la 5G sur tous les modèles ?

Une autre source du nom de Macotakara, un site japonais peu connu à ce jour dans l’univers high-tech (dont les informations sont donc à prendre avec des pincettes), vient de publier des rendus laissant supposer que la 5G serait présente sur tous les iPhone 12, ce qui semble malgré tout surprenant. Ce point a été soulevé indirectement en montrant des clichés de terminaux sur lesquels le slot de la carte SIM aurait été déplacé de l’autre côté du smartphone, vers les boutons du volume, en vue de laisser la place à la puce 5G.

Si cette hypothèse se vérifie, ce serait pour Apple un atout essentiel pour continuer à regagner des parts de marché, alors que la 5G reste encore à la marge dans les nouveaux terminaux lancés en 2020.

Cette même source évoque un maintien du port lightning, qui ne serait donc pas remplacé par un classique port USB-C.

Il est important de rappeler qu’Apple n’a aucunement communiqué sur ses futurs mobiles. Ni la date de lancement ni les caractéristiques techniques n’ont à ce jour officiellement été présentées par la marque à la pomme. Toutes ces suppositions doivent donc être prises avec précaution avant leur sortie courant octobre a priori. Toutefois, si les rumeurs s’avèrent exactes, la version Pro pourrait être particulièrement surprenante avec son quadruple appareil photo et son capteur LiDAR notamment.

Nos recommandations
Article Apple testerait un nouveau système de refroidissement pour …

Publié le 20 janvier 2021Alors que l’iPhone 13 devrait être lancé à la rentrée automnale, …

  • 0 J'aime
Article Test de l’Apple iPhone 12 Pro Max : les petits plats dans …

Publié le 18 janvier 2021Apple a décidé de combler toutes les niches du marché en passant …

  • 0 J'aime
Article L’iPhone SE 2021 pourrait être lancé en avril

Publié le 12 janvier 2021Alors que l’iPhone 13 est déjà très attendu mais ne devrait pas …

  • 0 J'aime