En cours de chargement...

iPhone 12 : un look similaire à l’iPad Pro

Publié le 1er juillet 2020

La sortie du prochain modèle d’iPhone est imminente et les révélations relatives à ce terminal vont bon train. Le partenaire d’Apple, Jin Store, vient à ce titre de dévoiler la photo des moules de l’iPhone 12, nous donnant un aperçu encore plus représentatif de ce à quoi pourrait ressembler le dernier-né d’Apple. Le design de la nouvelle gamme aurait été totalement revu.

Sur l’image qu’il a publiée sur Twitter, nous découvrons 4 modèles différents, conformément à ce qui est attendu depuis maintenant plusieurs semaines. Ces terminaux se répartissent en 3 tailles, à savoir 5,4 pouces pour la version de base, 6,1 pouces (pour la version standard et Pro) et 6,7 pouces dédiés à l’iPhone 12 Pro Max.

À noter que le site MySmartPrice a révélé quant à lui la présence de 9 modèles d’iPhone. Il s’agit d’une première hypothèse émise sur la toile en ce sens. Cette information proviendrait directement des dépôts officiels réalisés par la marque. Intitulés A2176, A2172, A2341, A2342, A2399, A2403, A2407, A2408 et A2411, ils pourraient finalement apporter plus de surprises qu’attendu. À ce stade, rien ne garantit qu’il s’agisse des iPhone 12, mais si tel est le cas, ils pourraient correspondre à des variantes des modèles principaux évoqués précédemment.

Une autre donnée importante apparaît sur cette publication. Il s’agit de l’apparence que devraient arborer les iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max. Il semble qu’ils devraient reprendre les codes de l’iPad Pro avec ses bords plats, alors que la gamme des iPhone 11 était légèrement arrondie sur les côtés.

Depuis plusieurs années, une refonte du design des iPhone était attendue, mais rien de révolutionnaire n’était proposé par la marque à la pomme à chaque lancement. Cette année pourrait donc constituer une transition majeure.

D’autres rendus, cette fois-ci en CAD, c’est-à-dire en modélisation 3D sont apparus sur la toile. Ils confirment les éléments précédents sur le design, qui n’est pas sans rappeler celui de l’iPhone 4, plus maniable que les versions plus récentes équipées de bords arrondis.

Pas de LiDAR

Si la gamme d’iPhone 12 semble reprendre le design de l’iPad Pro, elle ne devrait pas être dotée de tous les atouts de la tablette de dernière génération. En effet, selon les moules présentés par Jin Store, la caméra LiDAR semble totalement absente des nouveaux terminaux. Une décision qui pourrait être regrettée par nombre de mobinautes qui attendent d’Apple de retrouver ses dimensions innovantes qu’elle avait d’antan et qu’elle peine à garder face aux constructeurs chinois toujours plus rapides à lancer de nouvelles technologies.

De plus, ces représentations confirment également le fait qu’Apple ne soit pas encore décidée à abandonner ses encoches, alors que nombre de ses concurrents ont d’ores et déjà adopté l’écran percé. Et même certains proposent désormais un capteur avant placé sous l’écran. Peut-être cette évolution sera-t-elle engagée en 2021, mais rien n’est encore certain.

La 5G comme atout majeur

La force des futurs iPhone devrait principalement résider dans leur compatibilité avec la nouvelle norme de réseau 5G, et ce sur chacun des modèles. Il semble que sur ce point Apple soit parvenue à rattraper son retard, sachant que la firme a rencontré des difficultés majeures pour concevoir ses puces 5G. 

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 7 août 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Lancement des Galaxy Tab S7 et S7+ : des tablettes Premium …

Publié le 7 août 2020Samsung vient de dévoiler ses nouveaux modèles de tablettes. Les …

  • 0 J'aime
Article Lancement du Galaxy Z Fold 2 : refonte complète du Fold 1

Publié le 6 août 2020Samsung vient de lancer tous ses produits phares de l’année lors de …

  • 0 J'aime