En cours de chargement...

iPhone 12 : prix révélés, lancement possiblement retardé

Publié le 31 juillet 2020

La gamme d’iPhone 12 pourrait sortir plus tardivement que prévu, alors que la keynote serait quant à elle maintenue au mois de septembre. Autre surprise majeure, les prix de vente ne seraient finalement pas revus à la baisse contrairement aux premières rumeurs.

Les informations relatives à la sortie de la future gamme d’iPhone 12 ne cessent d’évoluer chaque jour. Nous avons eu un aperçu de la date de la keynote, qui devrait être scindée en plusieurs conférences, dont la première serait prévue pour le 8 septembre prochain. Toutefois, cette présentation n’impliquerait pas la sortie simultanée des iPhone 12, contrairement à ce qu'Apple a l'habitude de proposer.

Le constructeur serait face à de multiples contraintes, dont la principale proviendrait de son fournisseur Qualcomm. Ce dernier essuierait un retard de près d’un trimestre sur la fabrication de ses puces 5G. La marque à la pomme fait donc à nouveau face à des déboires concernant ces matériaux pourtant indispensables à ses smartphones. Rappelons que parmi les constructeurs de mobiles haut-de-gamme, Apple est l’un des derniers à proposer la 5G. L’enjeu est donc de taille pour le groupe afin de combler ce retard.

Les plus fervents acquéreurs d’iPhone devront donc probablement patienter encore quelques mois avant de pouvoir s’offrir le smartphone de dernière génération de la célèbre marque à la pomme.

Un succès explosif d’Apple tiré par la Chine

A noter que dans le cadre de ce marché, la firme californienne a anticipé une forte demande et a commandé 20 millions de dalles OLED à son fournisseur LG Display pour le modèle d’iPhone 12 Plus, en complément des 60 millions d’écrans sollicités auprès de Samsung pour les modèles d’iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

A priori, pour LG Display cette commande serait cinq fois plus importante que celle passée en 2019, alors que cette année il n’est en charge que d’un seul des 4 modèles.

Apple fait face à un succès sans précédent, surtout au sein de l'Empire du Milieu. Les derniers chiffres révèlent en effet qu’au second trimestre les ventes d’iPhone ont bondi de 225% en Chine par rapport au premier trimestre et de 62% par rapport à l’année précédente. Certes, le confinement en début d’année en Chine a pu impacter ces chiffres, mais il n’explique pas l’évolution annuelle remarquable, qui semble se poursuivre sur la fin du premier semestre 2020.

Une incertitude marquée sur les prix

Le groupe de Cupertino est donc confiant pour l’avenir, sachant que ses nouveaux produits phares vont bientôt être lancés à l’international.

Tim Cook évoquait il y a quelques mois sa volonté de rendre plus accessible ses smartphones. Les dernières rumeurs relataient effectivement des prix en légère baisse. Toutefois, de nouvelles informations suggèrent que finalement ils pourraient atteindre des prix proches de leurs prédécesseurs avec un iPhone 12 à 699 dollars et non plus 649 dollars comme évoqué préalablement.

Rappelons qu’il ne s’agit que de rumeurs et qu’Apple pourra encore surprendre les mobinautes lors de sa keynote organisée début septembre. Il faudra donc encore patienter quelques semaines avant de découvrir les 4 versions d’iPhone 12. 

Nos recommandations
Article Test de l’iPhone SE 2020 : une boule de muscles

Publié le 30 juillet 2020Il aura donc fallu attendre quatre années pour qu’Apple propose …

  • 0 J'aime
Article iPhone 12 : la date de lancement enfin connue

Publié le 29 juillet 2020Depuis plusieurs mois, nous ne cessons d’en apprendre sur la …

  • 0 J'aime
Article Apple étend son programme de réparateurs tiers à l’Europe …

Publié le 9 juillet 2020La firme de Cupertino l’a annoncé il y a peu : son programme …

  • 0 J'aime