En cours de chargement...

iPhone 12 : quelles (r) évolutions à prévoir ?

© Smazizg & Bengeskin

Publié le 8 octobre 2019

L’iPhone 11 vient seulement de sortir et déjà les rumeurs commencent quant aux prochains modèles de smartphones de la marque à la pomme. Chacun y va de son concept ou de son graphisme. Faisons un tour d’horizon des premières prévisions, qui semblent prometteuses.

Parmi toutes les informations qui circulent sur la toile, l’une d’elles a marqué les esprits, car il ne s’agit pas d’une simple rumeur, mais d’une véritable initiative d’Apple. Ainsi, la première avancée la plus plausible concerne la modification du logo sur la façade arrière du téléphone. Apple aurait en effet déposé un brevet en ce sens. Que pourrait bien modifier la firme de Cupertino sur son logo devenu un incontournable de la marque ?

A priori, le constructeur entend le mettre davantage en avant et même lui apporter une utilité. Le logo pourrait ainsi devenir dans les prochains modèles un témoin de notification, grâce à un système d’illumination placé sous la coque. C’est du moins ce que laisse supposer le document déposé à l’organisme américain en charge des brevets. Ce dernier fait effectivement mention d’une « décoration ». Toutefois, est-ce que la personnalisation sera réellement lumineuse et automatisée ? Rien n’est encore confirmé à ce jour.

Le design de l’iPhone 12 rendu public ?

D’autres leakers comme Ben Geskin, reconnu pour ses prévisions et ses annonces, affichent ce qui pourra être le futur design du prochain modèle d’iPhone. Si ces prévisions s’avèrent exactes, il promet une belle évolution et une attractivité grâce à un gain de modernité significatif.

Comme le révèle la photo publiée par le leaker, le smartphone pourrait être doté d’un écran optimisé, sans encoche et sans bouton physique, pouvant atteindre 6,7 pouces sur la version Pro Max. Il ne restera qu’un léger bord qui encadre le mobile. Toute la technologie indispensable au terminal serait donc localisée sur l’arrête supérieure et comprendrait pas moins d’une caméra faciale infrarouge, d’un capteur de proximité, ou encore d’un détecteur de luminosité ambiante pour ne citer qu’eux.

À noter que la version standard devrait en revanche être plus petite que celle de l’iPhone 11 avec seulement 5,4 pouces contre 5,8 pouces pour son prédécesseur. Il est vrai que nombre de mobinautes réclament désormais des smartphones plus compacts.

Pour l’heure, ce modèle n’est qu’un prototype testé par le constructeur californien. Rien ne garantit qu’il choisisse ce design pour son nouveau venu.

Quid côté technique ?

La partie technique est souvent la dernière à être abordée par les leakers en raison de son caractère non visible. Il est fréquent de voir des fournisseurs de coques afficher les grandes lignes des nouveaux modèles, mais le cœur du smartphone reste souvent un mystère jusqu’à son lancement, hormis pour l’appareil photo.

À ce titre, l’iPhone 12 devrait a priori intégrer la 5G. Il faut rappeler qu’Apple est l’un des derniers fabricants de smartphones haut de gamme à équiper ses appareils de puce 5 G.

Aucune information supplémentaire n’a encore fuité à ce niveau.

Il faudra donc attendre probablement septembre 2020 pour découvrir officiellement ce nouveau produit phare. Cela laisse un an pour affiner les pronostics. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Apple lance ses AirPods Pro

Publié le 29 octobre 2019Le constructeur américain a annoncé hier l’arrivée de ses …

Article Apple lance un programme de prise en charge pour les iPhone …

Publié le 8 octobre 2019La marque américaine de smartphones propose un programme gratuit …

Article Apple investit dans le verre innovant à travers la société …

Publié le 2 octobre 2019C’est officiel, la marque à la pomme vient d’annoncer qu’elle a …