En cours de chargement...

iPhone 13 : une belle évolution de l’iPhone 12 ?

crédits : Everything Apple Pro

Publié le 6 octobre 2020

Nous sommes à présent à quelques jours du lancement des iPhone 12, dont nous connaissons tout ou presque de la fiche technique. Face à certaines déceptions, l’iPhone 13 commence déjà à faire parler de lui et les premières hypothèses tombent.

Les premières fuites ont été initiées par Ross Young sur Twitter. Selon le leaker, la conception globale ne serait pas révolutionnaire comparé à ce qui est attendu de l’iPhone 12.

Ainsi, l’iPhone 13 pourrait être décliné en quatre modèles, sous les mêmes règles que pour son prédécesseur, à savoir un iPhone 13 mini de 5,42 pouces, un iPhone 13 de 6,06 pouces, un Pro de même taille mais par définition mieux équipé, ainsi qu’un Pro Max de 6,67 pouces.

La firme de Cupertino nous a habitués à réaliser des changements majeurs dans le design de ses produits, seulement après quelques séries et donc quelques années. Conformément à ce qu’elle a déjà réalisé pour l’iPhone 12, l’iPhone 13 ne devrait pas faire l’objet de grandes nouveautés, en termes de design tout au moins.

Des améliorations mineures en perspective

Si au niveau de l’iPhone 12 seul le Pro Max serait véritablement Premium avec un large écran et des technologies avancées, la prochaine génération pourrait voir notamment l’appareil photo amélioré et un taux de rafraîchissement de l’écran de 120 Hz à partir du modèle Pro. Rappelons que finalement, selon les dernières rumeurs, l’iPhone 12 ne bénéficierait pas d’un tel taux, qui interviendrait alors seulement en 2021 sur l’iPhone 13.

Ces écrans OLED seraient également fournis par LG pour les versions Mini, standard et Pro, Samsung pour le Mini et le Pro Max, ainsi que BOE pour le Pro.

Côté photo, les iPhone 13 Pro et Pro Max embarqueraient comme leurs prédécesseurs un triple module arrière avec la présence d’un capteur de profondeur de champ pour améliorer le rendu des portraits notamment. Leur puissance devrait être décuplée par rapport au modèle précédent. En complément, les versions Mini et standard devraient quant à elles se voir équipées des capteurs de l’iPhone 12 Pro Max, soit une très belle avancée.

Tous devraient être compatibles avec la 5G, comme ce devrait déjà être le cas pour l’ensemble de la gamme des iPhone 12.

A ce stade, nous n’avons pas d’informations supplémentaires sur ce prochain smartphone qui devrait être lancé au cours de l’automne 2021.

Un iPhone SE 3 pour 2022

Ceux qui attendent impatiemment la prochaine génération d’iPhone SE pour bénéficier de toute la technologie et de l’interface Apple à moindre coût, devront a priori patienter encore quelques temps. Comme le rapporte le leaker, il ne serait pas prévu avant le printemps 2022.

Les premières rumeurs font état d’un iPhone SE 3 doté d’un écran LCD de 6,06 pouces, soit de la même taille que l’iPhone 13 dans sa version standard et non Mini. Les plus photoaddicts seront en revanche peut-être déçus de découvrir uniquement un double capteur arrière, similaire à celui de l’iPhone 11.

Comme les autres modèles, il devrait être compatible avec la 5G.

Enfin, les dernières hypothèses relatives à ce modèle à bas prix évoquent le maintien d’un bouton TouchID. 

Rappelons qu'il ne s'agit à cette heure que de rumeurs, qui n'ont donc aucunement été confirmées par Apple. 

Nos recommandations
Article Qu’attendre de la keynote Apple du mois de novembre ?

Publié le 22 octobre 2020Apple n’a jamais autant organisé d’évènements que cette année. …

  • 0 J'aime
Article Explosion des ventes d’iPhone 12

Publié le 21 octobre 2020A peine lancé, l’iPhone 12 s’est déjà vendu à 2 millions …

  • 0 J'aime
Article iPhone 13 : TouchID pourrait faire son grand retour…mais …

Publié le 20 octobre 2020Après avoir totalement disparu des terminaux iPhone de dernières …

  • 0 J'aime