En cours de chargement...

iPhone 13 : écran permanent, 120 Hz et autres avancées à venir

Publié le 16 février 2021

L’heure est au bilan des rumeurs face aux multiples informations qui ont été anticipées ces dernières semaines au sujet de la future mouture d’iPhone.

Plus tôt dans l’année, plusieurs évolutions apportées à l’iPhone 13 ont été envisagées. Parmi elles, celles qui reviennent le plus sont centrées sur le retour du lecteur d’empreintes digitales sous la dalle, la réduction de l’encoche afin qu’elle abrite plus discrètement les capteurs, mais aussi l’amélioration de l’appareil photo.

Il semble que d’autres nouveautés soient prévues pour ce futur modèle et plus précisément pour ses versions Pro et Pro Max. Une vidéo publiée par EverythingApplePro révèle à ce titre l’introduction de technologies intéressantes, sur la base des informations publiées par le célèbre leaker Max Weinbach.

Tout d’abord, le design pourrait en partie être revu avec sur les versions haut-de-gamme l’intégration d’un revêtement arrière mat offrant une meilleure adhérence et plus de douceur au toucher, à l’image de celui que propose les derniers Pixel de Google. Les iPhone 13 Pro et Pro Max seraient donc plus agréables au toucher et présenteraient moins de risques de glisser de la main de son porteur.

Un écran revu : LTPO et 120 Hz intégrés

En complément, la vidéo confirme de précédentes rumeurs selon lesquelles ces modèles profiteraient d’un écran ProMotion doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une avancée très attendue à l’heure où la plupart des smartphones premiums concurrents le proposent déjà depuis quelques temps. Cet écran serait de plus équipé de la technologie d’affichage permanent LTPO, à l’instar de celle qui existe sur l’Apple Watch.

Malgré tout, il ne faudrait pas s’attendre à des informations trop précises et évolutives comme des widgets. L’écran permanent correspondrait à ce qui existe déjà au niveau de l’écran de verrouillage, avec des données basiques comme le niveau de batterie et les notifications qui seraient proposées sous forme de pop up. Elles pourraient être présentées soit dans une barre traditionnelle soit par le biais d’icônes.

Un appareil photo plus performant

EverythingApplePro revient sur une autre rumeur déjà relayée quelques jours auparavant, à savoir l’amélioration du capteur photo ultra grand-angle. Il ajoute toutefois que d’autres nouveautés seraient à envisager au niveau du module photo.

Tout d’abord, il proposerait un mode astrophotographie automatique, qui se déclencherait dès lors que le mobinautes pointerait l’appareil photo vers le ciel étoilé. Grâce à une exposition plus longue et une intelligence artificielle adaptée, il offrirait une qualité de prise de vue optimale.

Ensuite, un nouveau mode vidéo en Portrait serait ajouté, afin de ne pas avoir systématiquement à tourner son smartphone en mode paysage pour filmer. Une personnalisation de la profondeur de champ serait alors possible en cours d’enregistrement.

Enfin, la vidéo attire l’attention sur un dernier point concernant cette fois-ci la montre connectée de la marque à la pomme. S’il est certain qu’Apple travaille sur la détection du taux de glycémie, cette fonctionnalité ne serait pas prête pour cette année. Il faudra donc a priori patienter jusqu’au modèle d’Apple Watch de 2022 pour en bénéficier. 

Nos recommandations
Article Vers un arrêt de la production d’iPhone 12 mini au T2 2021

Publié le 11 février 2021Apple pourrait être en phase de revoir les quantités d’iPhone 12 …

  • 0 J'aime
Article iPhone 13 : un nouvel ultra grand-angle sur tous les …

Publié le 5 février 2021L’idée d’une amélioration de l’appareil photo des futurs iPhone …

  • 0 J'aime
Article Un T4 2020 très porteur mené par Apple

Publié le 1er février 2021Les derniers chiffres du marché des smartphones viennent de …

  • 0 J'aime