En cours de chargement...

iPhone 13 : toujours pas de rafraichissement à 120 Hz ?

Publié le 11 novembre 2020

La sortie de l’iPhone 13 n’est prévue que pour l’automne 2021, mais les attentes sont déjà très grandes comparées à l’iPhone 12. Pourtant, les dernières rumeurs ne semblent pas aller en faveur des mobinautes.

L’une des plus grandes déceptions de l’iPhone 12 réside dans le taux de rafraîchissement de ses écrans. Jusqu’au dernier jour, le doute subsistait quant à l’intégration d’une dalle à 120 Hz, mais il n’en fut rien.

L’ajout de la 5G sur l’ensemble des terminaux de la gamme a engendré des coûts de fabrication considérables, rendant ainsi impossible d’autres évolutions. Si Apple avait choisi de satisfaire à ces demandes, le prix des iPhone 12 aurait littéralement explosé. Le groupe de Tim Cook a donc été dans l’obligation d’arbitrer. Pour autant, ces attentes demeurent et alors que les smartphones haut-de-gamme concurrents proposent des écrans bénéficiant d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, il est logique pour les mobinautes d’espérer une telle technologie sur la prochaine série qui sera lancée en 2021.

Pourtant, selon les dernières publications du leaker Ross Young, la marque à la pomme n’aurait pas pris ce virage, du moins pas sur l’ensemble de la gamme, contrairement à ce qu’évoquait l’analyste Kuo quelques semaines auparavant. Selon Ross Young, seuls les iPhone 13 Pro et Pro Max pourraient en être équipés.

Un appareil photo amélioré pour compenser

Ce composant fait parti avec l’écran des caractéristiques les plus importantes d’un smartphone impactant la décision d’achat. Si les iPhone 13 Mini et standard ne seront probablement pas dotés d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ils devraient en contrepartie bénéficier de l’appareil photo du modèle Pro Max de l’iPhone 12, à savoir un ultra grand-angle, un grand-angle et un téléobjectif de 12 Mégapixels, sans compter le capteur LiDar.

En complément, les iPhone 13 Pro et Pro Max pourraient compter eux aussi sur une montée en gamme de leur module photo, comme le rapporte l’analyste Kuo, reconnu pour la qualité de ses prévisions concernant les produits Apple. Au programme, la marque à la pomme prévoirait une mise au point automatique là où elle était fixe sur les iPhone 12, ainsi qu’une amélioration principalement de son ultra grand-angle qui gagnerait ainsi en précision.

Design et tailles des iPhone 13

Les premières rumeurs évoquent qu’Apple maintienne ses quatre modèles distincts, avec une taille qui ne devrait pas varier au cours de la prochaine série. Le design a été refondu totalement à l’occasion des iPhone 12 et ne devrait donc pas changer significativement dans les années à venir. Toutefois, un élément est au centre de l’attention. Il s’agit de l’encoche, qui reste présente à l’heure où les constructeurs se préparent aux dalles intégrales et aux caméras sous l’écran. L’iPhone 13 devrait donc encore comporter une encoche, mais qui deviendra a priori plus fine et plus discrète.

De nouvelles surprises seront peut-être offertes par Apple lors du lancement des iPhone 13, mais il est encore bien trop tôt pour en connaître l’existence et les détails, sachant que certains iPhone 12 débutent à peine leur commercialisation. 

Nos recommandations
Guide d'achat Quel iPhone 12 choisir ?

Publié le 20 novembre 2020Les iPhone 12 sont officiels et disponibles depuis quelques …

  • 0 J'aime
Article L’iPhone pliable en cours de test chez Foxconn

Publié le 19 novembre 2020Il semble que l’iPhone pliable soit proche de devenir réalité …

  • 0 J'aime
Article Apple et Google se préparent pour la 6G

Publié le 17 novembre 2020La 5G n’est pas encore déployée complètement à l’international …

  • 0 J'aime