En cours de chargement...

iPhone X : mais qu’a t-il de plus ?

Célébrant les 10 ans de la naissance de l’iPhone, l’iPhone X, disponible le 3 novembre 2017, annonce une vraie révolution dans l’univers des smartphones selon Apple. Voilà pourquoi…

L'iPhone X en bref

Alors que les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus viennent de sortir, Apple se prépare à célébrer le dixième anniversaire de son smartphone iconique. Pour l’occasion, la marque à la pomme dégaine le 3 novembre son iPhone X (comme « Dix ») et avec lequel elle entend bien effectuer un nouveau saut technologique.

Premier changement notable : le design. Après des années durant lesquelles Apple n’avait pas -ou presque pas-modifié le look de ses appareils, l’iPhone X s’affiche avec un écran « bord à bord » de 5,8’’/14,73 cm (2436 x 1125 pixels). Il est OLED et compatible HDR. Ses contrastes, les couleurs et ses nuances n’ont jamais bénéficié d’une telle restitution.

La fin du bouton « Home »

Parallèlement, Apple signe avec l’iPhone X la disparition du bouton central. Plus besoin de taper un code ou d’utiliser son empreinte digitale : pour déverrouiller le téléphone, il suffit de le… regarder! Grâce à un nouveau système de reconnaissance faciale nommé Face ID, l’iPhone X reconnaît son propriétaire en effectuant un véritable scanner visuel de son visage. Résultat : un niveau de sécurité encore accentué, selon Apple. Mais aussi, pour s’amuser, la possibilité de réaliser des « Animojis », en donnant vie à des emojis d’animaux en calquant les mouvements de son visage…

Des selfies en mode « Portrait »

Pour la photo, Apple intègre, à l’arrière de son iPhone X, un double capteur de 12 mégapixels à stabilisation optique. Un très bon point qui promet des images toujours plus nettes, notamment en basse lumière, où le smartphone devrait exceller avec une sensibilité (ouverture f/1.8 et f/2.4) particulièrement adaptée. Bonne nouvelle pour les fans de selfies : le mode photo Portrait (avec un effet Bokeh -ou flou- à l’arrière du sujet) est annoncé. Se rechargeant sans fil sur un socle décidé, l’iPhone X devrait bénéficier d’une autonomie accrue de 2 heures par rapport aux précédents modèles. Comme les iPhone 8, il résiste à l’eau et à la poussière. L’iPhone X sera lancé en deux capacités : 64 Go et 256 Go. Apple annonce donc davantage que les classiques évolutions auxquelles le constructeur nous avait habitués sur ses précédents modèles. L’avenir permettra de juger si la révolution annoncée tient effectivement ses promesses.

Lire aussi : 

3 bonnes raisons de craquer pour les iPhone 8 et 8 Plus

Attendus, espérés... il sont là ! Disponibles depuis peu, les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus d'Apple ont plus d'un atout en poche pour …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

le lancement de l'Iphone est géré par Apple avec très peu de quantités. Nous en avons reçu de nouvelles dans la journée et actuellement vous pouvez de nouveau commander !!

Je suis déçue pourquoi avoir commencé les prévente des hier soir sachant que ça démarré ce matin et voilà plus de stock des 9h30 vraiment très déçue

Nos recommandations
Article Protéger mon smartphone contre le hacking

La perspective de se faire pirater son smartphone fait peur. Beaucoup de rumeurs …

Guide d'achat 3 bonnes raisons de craquer pour les iPhone 8 et 8 Plus

Attendus, espérés… il sont là ! Disponibles depuis peu, les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 …

Article Comment gérer le portable des enfants ?

C’est l’entrée au collège ! Votre bout de chou a bien grandi et vous songez à lui offrir …