En cours de chargement...

À J-2 de l’annonce officielle, les rendus et les fiches techniques des Huawei Mate 30 révélés

Publié le 17 septembre 2019

Quarante-huit heures avant l’annonce officielle, les derniers rendus et les caractéristiques des Huawei Mate 30 ont fuité. Petit retour sur les dernières informations disponibles. 

Les leaks de dernière minute sont souvent les plus fiables. Cette affirmation est valable à la fois pour les visuels et pour les fiches techniques. À moins de quarante-huit heures de l’annonce officielle, c’est donc le leaker Evan Blass, bien connu du monde de la high-tech pour être parmi les premiers à révéler les derniers smartphones à venir, qui a dévoilé la configuration prévue des produits ainsi que les visuels qui semblent plus qu’officiels. 

Côté aspect physique donc, on devrait pouvoir compter sur un panel de coloris plutôt nouveaux comme le violet, un vert émeraude ou encore un blanc bleuté, similaire au nacré du P30 et du P30 Pro. 

Apparemment, le Mate 30 devrait être équipé d’une triple caméra arrière, dont la principale devrait proposer une définition de 40 Mpx. Côté Mate 30 Pro, si la définition de la caméra principale devrait être similaire à celle du Mate 30 classique, le produit le plus haut de gamme de cette fin d’année devrait proposer pas moins de quatre caméras arrière. 

Une configuration technique dans la lignée des Mate

Côté spécificités techniques, les informations qui ont été mises en ligne promettent une série de produits dans la lignée des gammes Mate. On retrouvera ainsi le dernier processeur de la marque, le Kirin 990 (tout du moins en ce qui concerne le Mate 30 Pro), une batterie de 4500 mAh pour la version Pro et de 4200 mAh pour la version classique. Il semblerait également que les deux versions de smartphones soient prévues sous Android 10 et EMUI 10. Cependant, il est impératif de rester prudent face à cette dernière information. Il n’est en effet toujours pas acquis que les Mate seront équipés d’Android en Europe. Le Mate 30 pro pourrait enfin embarquer la charge rapide 40W et une charge sans fil 27 W. 

Pour le reste des spécificités, les vraies réponses sont attendues pour jeudi 14h. Nous serons au rendez-vous, et on espère que vous aussi ! 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Android 10 bientôt sur tous les nouveaux smartphones

Publié le 14 octobre 2019Dès 2020, les constructeurs mobiles ayant fait le choix …

Article Huawei ban : le boycott s’assouplit côté américain

Publié le 10 octobre 2019Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Huawei au …

Article Mate X 2 : premières images du second smartphone pliable de …

Publié le 9 octobre 2019Le groupe Huawei travaillerait actuellement sur la prochaine …