En cours de chargement...

J'ai testé l'huile d'avocat pour nourrir mes cheveux et ma peau

En beauté, on peut aussi aller à l’essentiel et se satisfaire, pour certains soins, de produits simples et naturels comme les huiles végétales. J’ai testé l’huile d’avocat et j’ai trouvé les résultats bluffants. Fabriquée à partir de chair d’avocat, l’huile d’avocat regorge de vertus : avec ses vitamines A et D et ses omégas 3, elle protège des radicaux libres, hydrate et aide la peau à cicatriser. On l’utilise sur le visage et le corps, comme sur les cheveux.

L’huile d’avocat pour la beauté des cheveux

Idéale pour les cheveux secs, l’huile d’avocat est aussi parfaite pour les cheveux ternes. Et c’est là que mon test intervient. Je me suis donc lancée, avec quelques craintes car je ne voulais pas alourdir mes cheveux, qui ont tendance à regraisser trop vite. J’ai donc appliqué l’huile d’avocat pure uniquement sur les longueurs. J’ai enroulé le tout dans une serviette chaude et laissé agir un peu moins de trente minutes avant d’aller prendre ma douche et me laver les cheveux. Un petit jet d’eau froide en fin de rinçage et verdict : une fois séchés, mes cheveux étaient clairement plus brillants ! J’ai réitéré l’expérience et mes cheveux adorent.

Si vous avez les cheveux très secs, ou très abîmés par les colorations, ou après une grossesse, n’hésitez pas à appliquer de l’huile d’avocat sur les longueurs avant d’aller vous coucher (protégez votre taie d’oreiller avec une serviette éponge). Un shampooing le matin et vous allez voir, ça tient du miracle !

L’huile d’avocat, une merveille pour la peau

Si elle convient à tous les types de peau, l’huile d’avocat est particulièrement recommandée pour les peaux matures et pour limiter l’apparition des vergetures.

J’ai teste l'hydratation des zones très sèches du corps, du contour des yeux et pour me démaquiller en mode « layering » (les fameuses étapes de soin de la peau des Asiatiques : nettoyage à l’huile, puis au nettoyant moussant, puis lotion, puis contour des yeux, puis crème, puis baume à lèvres).

L’expérience sur le corps

Sur le corps, j’ai utilisé l’huile d’avocat sur peau humide, en massant après la douche. Rien à redire, elle redevient aussitôt douce et souple. J’ai dit au revoir à la peau de croco sur les tibias. Une amie l’a utilisée dès le début de ses deux grossesses, de la même façon après la douche, mais en insistant bien sur les zones à risque de vergetures (ventre, hanches, seins). Elle en a été ravie.

L’expérience sur le visage

Sur le visage, j’ai opté pour le démaquillage en premier. On prend quelques gouttes d’huile d’avocat au creux de la main, on frotte les mains pour étaler et chauffer un peu, puis on applique sur le visage maquillé, par mouvements circulaires. Le gras enlève le gras. Donc l’huile d’avocat retire en même temps le maquillage et les impuretés. Ensuite, on retire le tout avec un nettoyant moussant à rincer. La peau est nickel, et plus souple que lorsqu’on attaque directement par le nettoyant moussant.

Je me suis aussi amusée à l’utiliser sur le contour des yeux. Je n’ai vu aucune différence sur mon regard par rapport aux résultats d’une crème contour des yeux assez onéreuse. Donc plutôt pas mal.

Verdict : j’ai adoré l’huile d’avocat, ultra nourrissante, bénéfique pour des tas de choses et pas si grasse que ça une fois qu’elle a pénétré. Mention spéciale pour ses résultats sur les cheveux. L’huile d’avocat est aussi réputée pour donner de très bons résultats sur : les rides, l’eczéma, le psoriasis, les plaques de sécheresse, les brûlures légères…

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article J’ai testé 3 soins de beauté à la carotte faits maison

Fraîche et craquante, la carotte fait des merveilles sur la peau, les cheveux et les …

Article J’ai testé 3 soins de beauté à l’huile de noix et j’ai adoré

Délicieuse en cuisine, l’huile de noix est aussi une huile végétale idéale pour …

Article Nous avons testé et adoré 3 soins de beauté à la poire

La poire, elle aussi, est une parfaite alliée beauté. Comme les autres fruits, elle …