En cours de chargement...

J’apprends à tricoter pour l’arrivée de Bébé

Vous en aviez envie depuis longtemps ? La naissance à venir de votre tout petit vous a décidé… A lui la layette tricotée avec amour !

A vos pelotes et vos aiguilles !

Avant de vous extasier devant la palette de couleurs des pelotes de laine toutes plus jolies les unes que les autres, et d’imaginer des mélanges de coloris à faire pâlir les créateurs de mode, commencez par choisir votre modèle ! Et par acheter en même temps les aiguilles à tricoter, en aluminium ou en carbone, à la taille préconisée pour le réaliser. Un conseil : n’hésitez pas à commencer par tricoter un échantillon pour vous familiariser au maniement des aiguilles et à leur taille.  

Une maille à l’endroit une maille à l’envers !

Si vous êtes totalement débutante, commencez par vous faire la main sur une écharpe au point mousse, ou si vous êtes plus aventureuse, tentez le point jersey ! Prête à vous lancer pour de bon ? Les kits pour bébés sont aussi une bonne solution. Brassières, combinaisons, salopettes, cache-cœurs, pulls, bonnets, chaussons, doudous… tout est compris dans ces kits faciles à réaliser (laine, aiguilles, explications, boutons, pressions…).

Comment apprendre le tricot

Les tricoteuses convaincues le disent, les premières réalisations donnent vite envie de se perfectionner. Plusieurs solutions s’offrent avec vous : les cours sur internet où apprendre en vidéos les bases du tricot ou piocher des idées au fil des tutos créatifs. Et les cours collectifs, lors d’ateliers en petits groupes, dans un cadre souvent convivial. Dans les deux cas, détente assurée pour Maman car le tricot est reconnu pour ses bienfaits anti-stress. Et pour bébé le bonheur d’avoir une garde-robe personnalisée ! 

Où trouver des idées, des modèles et des tutos de tricot ?

De nombreuses blogueuses, magazines et marques de tricot proposent des modèles gratuits et pour tous les niveaux. Parmi nos préférés :

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Coudre un tapis de jeu nomade pour bébé

Tapis de jeu nomade ou tapis-sac : voilà un accessoire ultra pratique pour ranger les …

Article Un renard en feutrine sur toile

Incontournable parmi les animaux qui s’invitent dans notre déco, le renard nous fait …

Article Création : un cadre coloré avec des peluches

Pour un événement aussi exceptionnel que l'arrivée de bébé, vous avez certainement envie …