En cours de chargement...

Je prends soin de ma poitrine

En préparation de l’allaitement, la glande mammaire peut tripler de volume. Votre poitrine va subir de fortes modifications, il est donc essentiel d'en prendre soin, et ce, même après l'accouchement, car moins tonique elle est encore sujette aux vergetures. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Hydratater votre poitrine matin et soir

Choisissez un soin adapté, aux vertus nourrissantes, tels que l’huile d’amande douce, une crème pour le buste ou un lait nourrissant. Massez doucement en faisant des gestes circulaires. Les corps gras appliqués sur votre poitrine aideront l’épiderme à ne pas trop se distendre.

Le soutien-gorge : le mot d'ordre est le maintien

Optez pour des larges bretelles afin de ne pas irriter vos épaules et pour bien soutenir la structure. Si vous allaitez, le bonnet doit être doux et s’ouvrir facilement d’une seule main. Côté matière, préférez le coton afin de laisser respirer la peau et limiter la transpiration. Pour prévenir l'effet tombant, il est préconisé de porter un soutien-gorge adapté jour et nuit (il ne doit pas comprimer), jusqu'à ce que votre poitrine ait repris sa taille d'origine.

Des petits exercices à faire chaque jour

Faites des petits exercices : les seins ne contiennent pas de muscle, par contre les pectoraux soutiennent les glandes mammaires, il faut donc les solliciter. Ramenez les paumes des mains l’une contre l’autre, au niveau de la poitrine, les coudes sont placés à l’horizontal. Pressez doucement les mains l’une contre l’autre, parallèlement à la poitrine. Faites des séries de 30 contractions, 3 fois par jour.

Astuces : les régimes draconiens. La perte de poids rapide ne ménagera pas votre poitrine et pourra entraîner ou accentuer l’apparition de vergetures post-natales. Evitez également les douches et les bains trop chauds qui ramollissent les tissus. Terminez votre douche en passant un léger jet d’eau froide sur votre buste. Cela resserrera les tissus et boostera la microcirculation.
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Mes cheveux après la grossesse

Enceinte, vous aviez des cheveux forts, épais, brillants, digne d’une publicité pour …

Article Qu’entend bébé dans le ventre de sa mère ?

Nous savons que l’ouïe est un sens très développé chez le fœtus. Si son audition commence …

Article Nos idées de cadeaux pour femme enceinte

Fatiguée, irritable ou légèrement déprimée, être une future maman n’est pas toujours une …