En cours de chargement...

Je prends soin de mon ventre et de mes jambes

Prendre soin de sa peau est primordial dès lors que vous apprenez votre grossesse. Il est même conseillé de commencer avant de tomber enceinte, afin de préparer la peau et faire en sorte qu'elle soit nourrie correctement et suffisamment souple pour limiter, voire éviter les vergetures.

Hydrater votre peau avec des crèmes spéciales anti-vergetures

Pendant votre grossesse et encore quelques mois après l'accouchement, nourrissez votre peau matin et soir. Utilisez soit une crème spéciale, soit une huile d'avocat ou d'amande douce. 

Après l'accouchement, la perte de votre ventre rebondi peut prendre plusieurs semaines. Pour aider à son remodelage, pratiquez quotidiennement des massages circulaires, avec un lait hydratant, de l'huile ou une crème spécifique.

Raffermir la peau après l'accouchement

Vous pouvez faire de petits exercices, mais attention, évitez la musculation « classique » qui exercerait une pression sur le périnée. Renseignez-vous auprès de votre médecin afin qu'il vous oriente vers un kinésithérapeute. Au cours de ces séances de rééducation, vous effectuerez des exercices adaptés afin de regainer votre ceinture abdominale en douceur.

Prenez soin de vos jambes qui ont souffert pendant votre grossesse en les massant et en les surélevant régulièrement pour faciliter la circulation sanguine. Marchez tous les jours : vous verrez qu’avec la perte de poids générale, vos jambes aussi gagneront en légèreté ! Si besoin, portez des bas de contention qui atténueront la sensation de lourdeur et vous soulageront durant vos marches quotidiennes. En cas de gêne trop importante, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Mes cheveux après la grossesse

Enceinte, vous aviez des cheveux forts, épais, brillants, digne d’une publicité pour …

Article Qu’entend bébé dans le ventre de sa mère ?

Nous savons que l’ouïe est un sens très développé chez le fœtus. Si son audition commence …

Article Nos idées de cadeaux pour femme enceinte

Fatiguée, irritable ou légèrement déprimée, être une future maman n’est pas toujours une …