En cours de chargement...

Je suis maman mais je prends soin de moi

Penser un peu à vous pour vous sentir bien dans votre peau est indispensable… non seulement pour vous mais aussi pour bébé qui ressent votre bien-être.

Soin visage pour femme enceinte : adapter sa routine beauté

Votre peau est fragilisée par le bouleversement hormonal, le stress et la fatigue qui vous malmènent. Si elle est devenue plus sèche qu'avant, elle a perdu son éclat. Si, au contraire elle est plus grasse, des boutons apparaissent. Adaptez vos soins à ces changements : vos produits habituels ne sont plus pour l’instant d’actualité ! Si besoin, consultez un dermatologue pour faire un bilan.

Exercices pour raffermir la poitrine après la grossesse

Faites chaque jour des petits exercices pour tonifier votre poitrine. Prononcez une vingtaine de fois, les deux lettres "X" et "O", en articulant exagérément. Vous devez sentir vos seins remonter et votre cou se crisper. Tous les matins passez un jet d'eau froide sur votre poitrine, puis hydratez soigneusement la peau avec une crème spécifique buste. Mais attention, si vous allaitez, ne l’appliquez pas avant la tétée, ni sur les mamelons. Demandez conseil à votre médecin.

Soins post-natals : chouchoutez ventre et jambes

La perte de votre ventre prendra plusieurs semaines, et il est important de pratiquer quotidiennement des massages, avec un lait hydratant.

Chouchoutez vos jambes qui ont souffert pendant votre grossesse, en les massant et en les surélevant régulièrement pour faire circuler le sang. Enfin, marchez tous les jours. Vous verrez qu’avec la perte de poids générale, vos jambes aussi se sentiront plus légères ! Mais si votre gêne est trop importante, n’hésitez pas à consulter un spécialiste.

Comment atténuer les vergetures après la grossesse ?

Si elles peuvent s’estomper, elles ne disparaîtront malheureusement pas. Nourrissez quotidiennement le ventre, les jambes et les cuisses, avec un soin hydratant. N'hésitez pas à en parler avec votre dermatologue qui saura vous donner des conseils sur mesure.

Truc en + : vous pouvez aussi faire une petite Thalasso postnatale, accompagnée de bébé et de papa. Demandez à votre médecin, car vous devrez attendre quelques mois, après la naissance. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 5 exercices faciles pour retrouver la ligne après la …

Si bébé est enfin arrivé, les kilos de la grossesse, sont encore bien là, eux aussi ! …

Article Dormir avec bébé, est-ce une bonne idée ?

Les premiers jours de Bébé à la maison sont l'occasion de mettre en place la nouvelle …

Article Le baby blues : comment le détecter et le prévenir ?

Votre bébé est le plus beau bébé du monde, vous êtes au centre de tous les compliments, …