En cours de chargement...

Jeux d’imagination : à la découverte des animaux de la ferme

Que votre enfant soit un bébé des champs ou un bébé des villes, il sera tout autant fasciné par la découverte de ces animaux familiers et de leur environnement. Zoom sur les jouets qu’il va adorer.

Les peluches et doudous animaux

Pour les parents, un animal en peluche est d’abord souvent un ourson, mais il y en a un autre que votre enfant affectionne particulièrement, c’est le lapin. Pourquoi ? Pour ses grandes oreilles qu’il peut facilement suçoter, mordiller, et surtout, attraper pour lancer sa peluche par terre encore et encore… C’est aussi par les oreilles qu’il le porte dès qu’il commence à marcher. Un autre animal tout doux ? Le mouton, en peluche-hochet ou peluche interactive pour développer ses sens et sa curiosité. La vache, elle aussi, remporte un franc succès, dès qu’elle meugle ou se pare de couleurs et d’options rigolotes.

Les livres : sonores, classiques ou en tissu

Indispensables pour bien grandir, les livres le sont aussi pour découvrir les animaux de la ferme ! Qu’ils soient en carton ou en tissu pour les plus petits, ou plus classiques, c’est bien grâce à eux que les bébés se représentent en premier ce qu’est un âne, une poule ou un cheval. Les livres sonores seront parfaits pour associer le bon cri au bon animal. Les livres à textures, eux, leur apprendront la douceur d’une plume, le moelleux de la laine ou encore la dureté du poil ras d’un poney.

C’est aussi dans les livres que les petits apprendront généralement que la poule pond des œufs, que la vache donne du lait et que le mouton fournit de la laine – à moins que vous n’ayez une ferme à côté de chez vous, bien sûr !

Les fermes éducatives pour apprendre en riant

C'est la fête dans la basse-cour ! Bébé découvre les noms des animaux et leurs cris. Apprendre à mugir comme la vache, bêler comme le mouton, caqueter comme la poule ou grogner comme le cochon… C’est une bonne occasion de partager des fous-rire avec papa et maman. La plupart des modèles interactifs permettent d’associer le nom, la couleur et le cri à l’animal, en appuyant dessus.

Plus grand, l’enfant s’imagine dans le rôle du fermier ou de la fermière qui fait entrer et sortir les animaux de la grange, du poulailler ou de l’écurie : on opte alors pour les modèles de ferme avec des figurines, plus que pour les fermes interactives où les animaux se détachent rarement pour être bougés.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Fabriquez un hochet lapin avec un anneau

Facile à réaliser, mignon, tendance et très sympa pour les bébés, voici comment fabriquer …

Guide d'achat Quels jouets offrir pour un enfant de 2 à 3 ans ?

À 2-3 ans, votre enfant n’est définitivement plus un bébé. C’est la période des grands …

Guide d'achat Bébé de 1 an à 2 ans : quels jouets choisir ?

À partir de 1 an, votre bébé explore son environnement. C’est aussi l’âge auquel il …