En cours de chargement...

Les jeux et jouets pour occuper bébé en voiture

Plus les enfants grandissent, moins ils ont envie de dormir et plus les voyages leur semblent longs… Piochez parmi ces idées pour les occuper !

Organisez un espace de jeux pour bébé

Organisez l'espace jeux : il existe des vide-poches et des organiseurs de voiture multi-rangements à accrocher au dossier du siège avant. Vous pouvez aussi placer un cube en tissu à côté de bébé ou aux pieds d'un passager adulte… Remplissez-les de jouets légers et doux, faciles à utiliser.

Attention : les jeux et jouets ne doivent jamais gêner la vision du conducteur. Si l'enfant est turbulent, ne lui donnez pas de jouets qu'il pourrait projeter dans l’habitacle.

Un jeu de voiture adapté à l’âge

Avant 6 mois, dormir est la principale activité de bébé : un hochet, un doudou ou une peluche musicale suffiront à son son bonheur !

À partir de 6 mois : adaptez une barre d'activités d'éveil sur le siège auto. Elle offre de multiples activités d'éveil et les petites peluches, suspendues devant bébé gigoteront en fonction du mouvement de la voiture.

Pour les plus grands, vous pouvez fixer un kit de pilotage sur le siège auto, pour conduire comme les grands, en tournant le volant !

N’oubliez pas les jeux en famille

Si vous ne conduisez pas, profitez des trajets pour partager avec votre petite tribu des activités en tout genre : histoire avec des marionnettes de doigts, comptines à chanter, jeux d’observation (par exemple : trouver une voiture rouge, un camion, une moto, un chien, une poule…). Si vous conduisez, glissez un CD dans le lecteur de la voiture : comptines ou histoires captiveront votre auditoire.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 5 astuces à la plage avec bébé

Vous auriez tort de vous priver de plage avec votre bébé sous prétexte que ce n’est ni …

Article Au parc avec bébé : j’emporte quoi ?

Avec les beaux jours, les promenades au parc ou au square avec bébé se multiplient. Mais …

Guide d'achat Bien choisir la barrière de sécurité pour bébé

Ça y est, votre petit bout se déplace ? Certes, en rampant pour l’instant, mais il se …