En cours de chargement...

Le jujube : permis de grignoter !

Le jujube, ça vous parle ? Ce fruit est très réputé en Asie et dans les pays du Maghreb. Et pour cause : avec son faible apport calorique et son goût savoureux, il constitue un snack idéal quand on a besoin de se revigorer. Avec le jujube, il est permis de grignoter !

Le juju… Quoi ?

Il a l’apparence d’une datte mais le goût d’une pomme quand il est consommé cru. Lui, c’est le jujube. Aussi appelé « datte chinoise », ce fruit exotique tout droit venu d’Extrême-Orient est très réputé dans les cuisines traditionnelles asiatique et maghrébine.

Le jujube se cultive en plein été en France, sur un sol sec. Et la récolte a lieu au début de l’automne, lorsque le fruit se pare d’une jolie robe cuivrée.

Le jujube : à consommer sans modération !

Le jujube est un super aliment qui se consomme sous toutes ses formes. Séché, il est dégusté comme un bonbon en Chine. Frais et croquant, il comble les petits creux en révélant sa saveur légèrement acidulée. Les petits écoliers pourront aussi se régaler de ses compotes, de ses confitures ou de ses pâtes de fruit à l’heure du goûter.

Envie d’une tarte fine pour un encas gourmand ? Ça tombe bien, le jujube se marie parfaitement avec d’autres fruits, tels que les pommes ou les noisettes, par exemple. Ajoutez-y un filet de sirop d’érable et une pincée de sucre cassonade : vous avez tous les ingrédients pour conclure votre prochain déjeuner dominical en beauté.

Au fait, on vous a précisé que le jujube est aussi peu calorique que faible en matière grasse ? Raison de plus pour en consommer sans modération, vous ne trouvez pas ?

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Les fauxmages

Ils envahissent nos rayons frais et ne sont plus uniquement réservés aux végétaliens ou …

Article Le flexitarisme, qu’est-ce que c’est?

S’il ne s’agit ni d’une nouvelle forme de yoga basé sur la souplesse, ni d’un nouveau …

Article Idée apéritif : le croque cake

Vous connaissez évidemment le croque-monsieur, adoré des Français. Ces petits sandwichs …