En cours de chargement...

Jurassic World Alive : des dinosaures dans la ville !

Publié le 17 juillet 2018

Après le raz-de-marée provoqué par Pokémon Go, de nouveaux jeux basés sur la géolocalisation font petit à petit leur apparition. Aujourd’hui, nous vous présentons « Jurassic World Alive ».

Depuis quelques semaines, une grosse franchise du cinéma s’est invitée sur les smartphones avec Jurassic World Alive. À l’instar de Pokémon Go, le joueur est géolocalisé et se déplace dans des lieux réels. Mais ici, hors de question de chasser du dino, ce qui nous intéresse, c’est leur ADN !

Collecter de l’ADN et créer les plus puissants hybrides

Lorsque vous repérez un dinosaure à proximité sur la carte, il faut envoyer votre drone et commencer la collecte d’ADN en lançant des fléchettes. La manœuvre nécessite un peu de dextérité afin de bien viser les cibles, le tout le plus vite possible, car votre temps est limité par la charge de l’appareil.

Lorsque vous avez suffisamment d’ADN, direction le laboratoire pour ramener ces grosses bêtes à la vie. Améliorez leurs capacités à mesure que vous récoltez de l’ADN supplémentaire et surtout faites des croisements entre espèces afin de créer les hybrides les plus puissants.

La prochaine étape est en effet de faire s’affronter vos spécimens avec ceux des autres joueurs en ligne. Chaque victoire est récompensée de cadeaux, n’hésitez donc pas à aller bastonner du dino.

Explorez les environs !

En outre s’il est possible de jouer depuis son canapé, Jurassic World vous encourage à explorer votre environnement pour hybrider plus de dinosaures, notamment des espèces « épiques », très puissantes qui occupent ponctuellement certains points de ravitaillement. Ces points stratégiques vous permettent d’ailleurs, et c’est là tout leur intérêt, de faire le plein de matériel  comme de l’argent, de l’ADN ou des fléchettes.

En somme, se déplacer apporte des avantages considérables pour qui veut créer les meilleurs dinosaures et prétendre progresser au classement des joueurs.

Finalement, on y joue ?

De prime abord on pourrait penser que l’application n’intéressera que les fans de l’univers Jurassic Park ou ceux qui ont toujours rêvé d’être paléontologues. Grosse erreur, car les mécaniques de jeu rendent le gameplay assez prenant.

Il est également agréable de savoir que l’on peut, au choix, jouer dehors ou depuis son canapé sans se retrouver bloqué dans la partie tout en disposant d’un panel d’actions assez large (la récolte en milieu réel, le laboratoire, stratégie en combat). On pouvait en effet reprocher à Pokémon Go de devenir redondant si l’on ne se déplaçait pas puisqu’il était notamment impossible de conquérir une arène de son domicile sauf si celle-ci se trouvait devant son palier. Avec Jurassic World Alive, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

L’application est disponible gratuitement sur Android et Apple 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Samsung dévoile enfin son Galaxy Note 9

Publié le 9 août 2018Très attendu des consommateurs, le nouveau Galaxy Note de Samsung a …

Article Les nuits des étoiles : notre guide pour observer le ciel …

Publié le 7 août 2018Les 3, 4 et 5 août correspondent aux Nuits des étoiles. Si vous ne …

Article Cinq applications pour gérer la canicule

Publié le 06 août 2018Cet été, il fait particulièrement chaud. Et on se demande parfois …