En cours de chargement...

Just an illusion, la déco tendance noir et blanc

Du noir, du blanc, des motifs tellement discrets que vous les devinez plus que vous ne les voyez, voilà les clés d’une tendance toute en élégance, et de surcroît hyper facile à adopter. La preuve.

Just an illusion : l’idée

Le blanc tout blanc est souvent un peu austère, quant au noir, vous n’osez pas toujours l’utiliser de peur vous rater et de vous retrouver dans un intérieur trop sombre. Il s’agit donc de mixer les deux par petites touches de-ci de-là en jouant notamment sur des objets de décoration, du linge de maison et des motifs délicats tels que des fleurs, des plumes, des formes géométriques ou animalières. Tout est permis.

Déco noir et blanc : comment faire ?

Le gros avantage de cette tendance qui s’ajuste en touches de noir et de blanc c’est qu’elle peut se mixer avec beaucoup de styles déjà existants. Pas besoin donc de jeter toute votre déco, il suffit simplement de l’adapter. Dans une chambre par exemple, là où vous souhaitez créer une ambiance sobre et reposante, habillez le lit avec des parures de draps au look blanc chic mais rehaussés de fines lignes noires, de pois, ou encore de discrets petits triangles. Dans le salon des coussins déclinés du gris le plus clair au noir le plus profond habilleront le canapé tandis qu’un vase noir mat et des cadres photos assortis donneront une touche chic à toute la pièce. Pour la cuisine, misez sur de la vaisselle blanches à motifs géométriques et des torchons avec des dessins en contraste. Quant à la salle de bain, du distributeur à savon au porte-serviettes en passant par les appliques, habillez-la d’accessoires en métal foncé.

Déco noir et blanc : comment mélanger ?

Côté couleur, vous pouvez tout vous permettre ou presque. Du rouge pour donner à l’ensemble un côté moderne. Du bleu pour adoucir. Du jaune pour mettre du peps. Et du doré pour une touche de glamour en plus. Evitez l’argent qui à côté du noir donne un côté très froid et le rose qui est toujours difficile à assortir.

Côté matière, si la céramique et le carrelage s’accorde parfaitement avec des touches de noir et de blanc, c’est encore en les mélangeant avec des meubles et des accessoires en bois que vous obtiendrez les résultats les plus bluffants, surtout si vous jouez sur la chaleur d’un beau parquet clair avec l’austérité d’un meuble fin en métal sombre. Amusez-vous!

Encore plus d'inspirations déco :

La tendance Tropicool : la jungle urbaine s'invite chez vous

L'esprit " jungle urbaine " envahit nos intérieurs, distillé de petites notes colorées et folkloriques qui transforment nos petits nids …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Déco bord de mer : La tendance Biarritz

Bord de mer et grand large viennent régulièrement inspirer nos envies de changements de couleurs et de mobilier. L'esprit Biarritz fait …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Déco bord de mer : La tendance Biarritz

Bord de mer et grand large viennent régulièrement inspirer nos envies de changements de …

Article La tendance Tropicool : la jungle urbaine s'invite chez vous

L’esprit « jungle urbaine » envahit nos intérieurs, distillé de petites notes colorées et …

Article Décorez votre maison avec la collection Hippie Chik

Le naturel revient au galop ! Et avec lui l’engouement pour la tendance hippie chic, …