En cours de chargement...

Kensington donne des ailes à votre PC


Publié le 25 novembre 2021

Kensington est l’un des principaux fournisseurs d’accessoires pour ordinateurs de bureau et  portables. L'entreprise américaine s’est fait connaître pour l’ingéniosité et la qualité de ses produits, notamment son système d’antivols pour matériel technologique. 

Aujourd’hui, l’entreprise américaine prend en compte le fort développement du télétravail et l’arrivée massive de PC dotés uniquement de la connectique USB-C pour nous proposer deux nouveaux produits.

Le premier qui répond au doux nom d’UH1400P est une station d’accueil mobile 8 en 1 qui présente la particularité de ne pas nécessiter l’installation de pilotes. Elle fonctionne sous Windows, macOS, ChromeOS, iOS et Android. Que demander de plus ?! Pour la faire fonctionner, il faut simplement la brancher à une prise USB-C et c’est tout. Ensuite vous aurez 8 ports de connectivité supplémentaires : 3 USB-A 3.1 Gen1, une sortie vidéo HDMI capable d’affiche une image 4k à 60 fps, une prise Ethernet Gigabit et des lecteurs de cartes mémoires SD et microSD 3.0 UHS-I. 

Sa prise USB-C lui permet de délivrer une puissance pouvant aller jusqu’à 85 W. Malgré toutes ses fonctionnalités, cette station d’accueil mobile est extrêmement compacte. Sa construction en métal lui assure une robustesse parfaitement en adéquation avec les aléas d’une vie nomade.

Le second produit tout juste dévoilé est un chargeur secteur d’une puissance de 100 W qui peut recharger par USB-C les ordinateurs les plus puissants. Kensington a opté pour la technologie Gallium Nitride (GaN) qui permet de limiter la chauffe du chargeur, d’optimiser sa vitesse et de réduire son encombrement.

Jackie Dowson, chef de produit européen senior chez Kensington, déclare : « Nous avons consacré la dernière année à concevoir des solutions pour accompagner les professionnels dans leurs nouvelles habitudes de travail. Avec l’essor du travail hybride, les professionnels mobiles ont besoin d’outils qui les aident à rester connectés et productifs, et qui améliorent leur expérience, à la maison ou en déplacement. La station d’accueil mobile USB- C UH1400P et le chargeur GaN 100W illustrent notre volonté de répondre aux nouveaux besoins de nos clients grâce à l’adaptabilité et à l’innovation. ».

Nos recommandations
Article Vers un protocole d’identification pour lutter contre les …

Publié le 3 janvier 2019Acheter un chargeur bon marché est une solution que beaucoup …

  • 1 J'aime