En cours de chargement...

La filière responsable du Melon Label rouge

Rond et savoureux, le melon est l’un des légumes préféré de l'été. Le melon a naturellement attiré l’attention d’Auchan dans sa démarche Filière responsable, visant à proposer les meilleurs produits à des prix accessibles. Zoom sur ce cucurbitacée ultra populaire.

Les Atouts du Melon

En fin de repas, pour le goûter ou pour l'entrée, le melon se déguste avec gourmandise entre juin et septembre. Il est très apprécié pour sa chair fondante et parfumée, et il peut être mangé nature, avec un filet de citron ou être accompagné de viande et de poisson.

Regorgeant de vitamines et de minéraux, notamment de la vitamine A et C , le melon est doté d’atouts forme. Très riche en eau et peu calorique, à l’arrivée des mois les plus chauds de l’année le melon Label rouge de l'hérault arrive à point pour nous désaltérer.

Les engagements de la Filière responsable du melon Label rouge

Auchan mise sur ce légume de saison et lui garantit une fraîcheur optimale, avec un délai maximum de 2 jours entre la cueillette et l’expédition.

Le Melon Label rouge est tout d’abord cultivé dans le respect de l'environnement en préservant la biodiversité et les besoins en eau de leurs plantes pour un apport en eau ajusté.

Gage de qualité, les variétés de melons sont sélectionnées en fonction des critères imposés par la certification Label rouge, notamment un taux de sucre minimum et des caractéristiques gustatives supérieures.

C’est un produit d’origine 100% France, il est cultivé dans les terroirs du Vaucluse et de l’Hérault.

Sur le plan économique, la certification Label rouge permet aux producteurs d’obtenir une rémunération supérieure.

Sur le plan social, enfin, l'accent est mis sur le nombre d’emplois supplémentaires et un savoir-faire familial de la culture transmis depuis 2 à 4 génération.

Tous ces engagements participent à faire de ce melon certifié Label rouge l’un des produits stars de la belle saison dans nos rayons.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article la filière responsable du pomelo corse IGP

Juteux, sucré et légèrement acidulé mais sans présence d’amertume, le pomelo se consomme …

Article La filière Miels de France

Les Français sont friands de miel et en consomment 600 grammes par an en moyenne. …

Article La filière cœur de filet de cabillaud surgelé

Partenaires depuis plus de vingt ans, Auchan et la Compagnie des Pêches de Saint-Malo ont …