En cours de chargement...

La garde-robe d'un bébé d'été pour ses premiers mois

L'arrivée de bébé est prévue pour l'été et vous vous demandez quelle garde-robe lui prévoir ? Cet article est fait pour vous !

Quelle taille prévoir ?

Naissance, 1 mois, 3 mois ? Difficile de savoir quelle taille de vêtements prévoir pour les premiers jours / semaines de Bébé. À moins que Bébé soit annoncé très petit, la taille naissance peut être superflue. Gardez à l'esprit que les premiers vêtements de bébé ne seront portés que très peu de temps, évitez donc d'emplir les placards de vêtements qui risqueront de ne pas servir.

La particularité du bébé d'été : la chaleur des beaux jours

On n'a de cesse pendant la grossesse de nous répéter de prévoir des vêtements chauds pour l'arrivée de bébé. Aussi, le nouveau-né n'est pas encore prêt à réguler de lui-même sa température, et il vous incombera de le couvrir suffisamment pour qu'il n'ait pas froid... Mais pas trop pour qu'il n'ait pas trop chaud !

Quelle garde-robe pour un bébé d'été ?

Les bodies : On prévoira des bodies à manches courtes, 100% coton, à ouverture par le devant pour éviter d'avoir à manipuler la tête encore fragile du nouveau-né. 6 à 8 bodies devraient suffire dans un premier temps, les lessives seront de toute façon nombreuses les premiers mois.

Les pyjamas : On optera pour des pyjamas à manches longues, en coton léger. Là aussi, 6 à 8 devraient suffire. Si vous trouvez des pyjamas s'ouvrant par le devant et jusqu'aux pieds : n’hésitez pas ! Ils sont idéaux pour changer bébé sans trop la manipuler, et permettent de limiter les dégâts au moment de changer la couche qui a débordé !

Bonnets & chaussettes : Même en été, il vaut mieux prévoir un bonnet pour votre petit bout et ses premières sorties, même s'il fait chaud. Les nouveau-nés sont immobiles, ils prennent donc plus facilement froid. Les chaussettes quant à elles sont utiles si vous comptez faire porter des petits ensembles à votre bébé, ou pour les poser par-dessus le pyjama lors d'une soirée un peu fraîche par exemple.

Les chaussettes peuvent aussi faire office de moufles les premières semaines, pour éviter que bébé ne se griffe avec ses ongles que l'on ne peut pas encore couper.

Pour les vêtements d’été de Bébé

Le plus confortable pour votre bébé (et pour vous !) est de le laisser en pyjama les premières semaines. Si toutefois vous souhaitez lui mettre un petit ensemble à quelques occasions, optez pour des pantalons / combinaisons qui s'ouvrent entre les jambes, et pour les t-shirts à pression dans le dos.

N'hésitez pas à prendre une taille au-dessus de celle de bébé, il flottera sûrement un peu quelques temps, mais à la vitesse où les tout petits grandissent les premiers mois, mieux vaut rentabiliser au maximum les vêtements qui seront finalement peu portés. Pensez à un ou deux petits gilets pour la fraîcheur des soirées d'été, et à une combinaison pilote ou manteaux légers pour les jours de mauvais temps.

Si vous comptez profiter du soleil avec bébé, pensez à des lunettes de soleil spécial bébé, et à un petit maillot de bain ou une combinaison anti UV, un petit chapeau et surtout, de la crème solaire pour protéger la peau fragile de votre tout petit.

Pour terminer, côté literie, on pensera à une ou deux gigoteuses légères, idéalement à fermeture éclair sur le devant.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Guide d'achat Pour Bébé en hiver, je choisis la chancelière !

Pour offrir de belles et douillettes balades à Bébé, il est essentiel de disposer d’un …

Guide d'achat Quels vêtements prévoir pour les premiers mois de bébé ?

Bébé s’annonce et votre joie est immense. Vous pensez rapidement à tout ce qu’il va …

Article Pourquoi choisir une lessive spécial bébé ?

Vous avez envie de cocooner votre tout petit, mais sans pour autant acheter des produits …