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Eviter les jambes lourdes

L’impression de trainer des boulets à vos pieds ? Les jambes lourdes fatiguent au quotidien ! Et contrairement aux idées reçues, cela touche aussi bien les femmes que les hommes. Mais pas de panique, il suffit parfois de peu pour arranger les choses. C’est pour cela qu’il est important d’adopter des gestes simples pour apaiser les douleurs. Comme par exemple, ne pas rester longtemps assis dans la même position ou ne pas croiser les jambes.

Mais pas que ! Les jambes lourdes sont souvent dues à une mauvaise circulation sanguine. Alors, dès le réveil prenez trois minutes, montre en main, pour faire des petits exercices. Ils sont bons pour vos articulations et pour vos muscles car ils sont destinés à améliorer le retour veineux. Vous pouvez, par exemple, vous hisser sur la pointe des pieds puis monter sur les talons une dizaine de fois. Autre exercice possible, tenez-vous debout, bien droit, montez un genou à hauteur de votre bassin et ensuite écartez la jambe (toujours pliée) de manière à bien ouvrir le bassin. Alternez entre le genou gauche et le genou droit, toujours en séries de 10.

Certaines tenues ne facilitent pas la chose. Évitez par exemple les jeans, les chaussettes ou les bottes car ils affectent la circulation sanguine. Néanmoins, vous pouvez opter pour des vêtements amples et des chaussures confortables.

Une dernière chose toute simple. A la fin de votre douche, passez-vous un bon jet d’eau froide partant des pieds en remontant vers le haut des cuisses. Cela tonifie et réactive la circulation sanguine. C’est un bon réflexe bien-être à adopter en toute circonstance. On le complète avec un massage, c’est tout aussi bien, mais toujours du bas vers le haut !

C’est facile de se faire du bien.

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