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La vitamine D

De la lumière naturelle encore et encore ! Notre organisme en a besoin : ça nous aide à synthétiser la vitamine D. Cette dernière est excellente pour la santé des os et des dents mais aussi utile pour protéger votre système immunitaire. Malheureusement, nous passons l’essentiel de notre temps à l’intérieur et donc à la lumière artificielle. Rajoutez à cela, l’hiver ou le manque de beau temps, ça devient très compliqué... Mais il existe des petits moyens pour faire le plein de lumière !

Tout d’abord, ne manquez pas une occasion de sortir pour vous promener dehors le temps d’une ballade, au déjeuner. Et dans votre intérieur, que ce soit à la maison ou au travail, essayer de disposer votre bureau de manière à ce qu’il capte un maximum de lumière du jour. Si vous adorez être dans votre fauteuil pour bouquiner, faites-en sorte qu’il soit dos à la fenêtre ou la baie vitrée.

Vous pouvez aussi retrouver la vitamine D dans l’alimentation, dans des produits tels que le foie de bœuf, les poissons, saumon, le thon rouge ou encore les légumes et même le chocolat. Sans oublier les produits laitiers car le calcium vous aide à la fixer.

Pour compenser ce manque de lumière vous pouvez aussi craquer pour un appareil de luminothérapie. On dispose l’appareil à une distance de 40cm à 1 mètre de vous. Lisez bien le mode d’emploi car en fonction du nombre de lux, c’est l’unité de mesure de l'éclairement lumineux, les règles peuvent changer. En tout cas, pour vraiment profiter de tous les bienfaits de la luminothérapie, il faut s'exposer 1/2 heure à une puissance de 10 000 lux, ou bien 1 heure à une puissance de 5000 lux.

C’est facile de se faire du bien.

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