En cours de chargement...

Lancement de 3 Redmi Note 10 le 4 mars

Publié le 24 février 2021

La date du 4 mars 2021 est désormais officielle. Elle sera l’occasion pour la filiale de Xiaomi de présenter ses nouveaux Redmi Note 10, qui devraient être au nombre de trois. Faisons un point sur ce que nous savons à ce jour de ces smartphones en devenir.

Ils sont très attendus et leur sortie est à présent imminente. Selon les dernières rumeurs, les Redmi Note 10 ne devraient pas compter moins de trois appareils dont un modèle standard, un Pro et un Pro Max. Précédemment, les rumeurs tablaient sur un double lancement mais il semble qu’un troisième terminal s’ajoute à la liste.

Pour mémoire, la série actuelle se compose d’un Redmi Note 9, d’un Note 9 Pro, d’un Note 9S, ainsi que d’un Note 9 Pro Max, bien que ce dernier ne soit pas disponible dans l’Hexagone. La stratégie aurait donc été revue pour produire des smartphones de qualité supérieure. L’ajout d’un Redmi Note 10 Pro Max a été confirmé par le leaker reconnu Ishan Agarwal ainsi que par le site 91mobiles. Ces trois déclinaisons devraient être présentées lors de l’évènement du 4 mars prochain.

A travers cette nouvelle gamme, la marque low cost Redmi se rapproche fortement du premium, et ce à plusieurs niveaux.

Un écran 120 Hz débarque enfin au sein de la gamme

Si le Redmi Note 10 devrait se limiter à un écran LCD, il devrait toutefois compter sur un taux de rafraîchissement de 120 Hz dans sa version Pro, apportant une belle fluidité aux mobinautes. A noter que d’autres rumeurs font à l’inverse référence à une dalle OLED, qui laisserait supposer que le taux de rafraichissement demeure à 60 ou à 90 Hz. Il reste possible que les 120 Hz soient réservés au Redmi Note 10 Pro et l’écran OLED au Note 10 Pro Max.

L’idée d’un écran LCD IPS 120 Hz semble toutefois davantage se profiler, bien qu’à ce stade aucune de ces deux hypothèses n’ait été confirmée.

En complément, la présence d’un système audio de qualité premium est également évoquée sur les modèles supérieurs.

Quadruple capteur avec 108 Mégapixels pour le Note 10 Pro Max

Côté photo, une fuite émise par XiaomiUi estime que l’ensemble des terminaux de la série sera équipé d’un quadruple capteur, dont les caractéristiques seront différentes en fonction des versions. Le modèle standard pourrait proposer un vivaneau principal de 48 mégapixels, alors que cette résolution pourrait être portée à 64 mégapixels sur le Note 10 Pro et à 108 mégapixels sur le Note 10 Pro Max. Cette lentille serait renforcée par un ultra grand-angle, un macro et un capteur de profondeur de champ.

Aucun autre leaker n’a apporté de précisions sur ces caractéristiques précises, qui doivent donc être prises avec des pincettes.

La puissance au rendez-vous, mais sans Snapdragon 888

Si cette puce est la plus demandée des smartphones premiums, elle reste pour l’heure réservée aux terminaux de la marque Xiaomi et ne devrait pas faire son entrée sur le Redmi Note 10, quelle que soit sa déclinaison.

La version standard pourrait embarquer une puce très correcte, la Snapdragon 678 couplée à 4 à 6 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage, bien que la seconde capacité de stockage ne soit pas confirmée par le leaker Ishan Agarwal. Les modèles Pro et Pro Max se distinguerait par leurs puces Snapdragon 732G et 768G associées à 6 à 8 Go de RAM et 64 à 128 Go de stockage.

La batterie du Redmi Note 10 est encore inconnue et pourrait atteindre 5050 mAh sur les Pro et Pro Max.

Dans quelques jours, nous aurons la confirmation de la fiche technique intégrale de la série à l’occasion de la présentation officielle. 

Nos recommandations
Article Redmi Note 10 : 4 modèles se partagent l’affiche

Publié le 8 mars 2021Xiaomi a levé le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones lancés …

  • 0 J'aime
Article Redmi Note 10 : nouvelles fuites à 2 jours du lancement

Publié le 2 mars 2021Alors que la date de présentation de la nouvelle série de Redmi Note …

  • 0 J'aime
Article Le Redmi Note 10 Pro devrait embarquer la 5G

Publié le 8 janvier 2021Le fabricant chinois vient d’obtenir plusieurs certifications …

  • 0 J'aime