En cours de chargement...

Lancement des futurs Google Pixel et des iPhone au coude à coude ?

Publié le 31 août 2021

Le mois de septembre devrait être riche en nouveautés. Plusieurs lancements majeurs sont prévus, dont ceux des nouveaux iPhone et des Pixel. Seulement une journée pourrait séparer ces deux évènements.

Les deux constructeurs américains n’ont pas encore confirmé officiellement la date de présentation de leurs nouveaux smartphones. Pour autant, plusieurs dates ont fait l’objet d’un vif engouement de la part des leakers. Il semblerait ainsi que le futur iPhone soit dévoilé le 14 septembre, sachant que la marque à la pomme favorise régulièrement les mardis pour ses keynotes. De son côté, la firme de Mountain View pourrait opter pour la veille, soit le lundi 13 septembre pour annoncer ses Pixel 6.

Contrairement à l’iPhone qui reste généralement secret jusqu’au dernier jour en dépit des fuites, Google adopte une stratégie différente et a d’ores et déjà levé le voile sur certaines caractéristiques de son prochain flagship killer.

A ce titre, si l’iPhone sera théoriquement toujours décliné en quatre variantes dont un Mini, un standard, un Pro et un Pro Max, le Pixel 6 profitera quant à lui de deux versions.

Pixel 6 versus nouvel iPhone : un combat de titan

Apple est reconnu sur le marché des smartphones premiums depuis le lancement du tout premier iPhone. Le groupe de Tim Cook inspire ainsi bon nombre de fabricants.

Alors que la plupart des constructeurs optent pour des puces Qualcomm Snapdragon ou pour des MediaTek Dimensity pour leurs modèles haut-de-gamme, Google semble avoir pris le parti de concevoir ses propres processeurs. Les Pixel 6 devraient donc être les premiers à embarquer ces nouvelles puces, baptisées Tensor. Naturellement, elle sera compatible avec la 5G et devrait par ses performances accrues permettre d’équiper les deux smartphones d’un écran à taux de rafraichissement accru, ainsi qu’un appareil photo de dernière génération. S’il n’a pas été confirmé à ce jour par Google, il pourrait atteindre sur les deux modèles 120 Hz.

De son côté, l’iPhone est décliné en quatre variantes, parmi lesquelles seules les deux plus avancées pourraient profiter d’une telle caractéristique. Côté performance, ils s’appuieraient tous sur une puce A15 Bionic.

Des photos en partie sublimées par les IA respectives

Apple comme Google ne sont pas réputées pour être les constructeurs les plus féroces en termes de nombre de capteurs. Ils ont bien compris que leur quantité n’implique pas la qualité. Aussi, au-delà de choisir des objectifs avancés, les deux marques offrent une IA particulièrement puissante.

Pour plus de détails, le Pixel 6 devrait être dotés d’un objectif principal de 50 Mpx, ainsi que d’un ultra grand-angle de 12 Mpx. Le Pro pourrait quant à lui profiter en complément d’un téléobjectif de 48 Mpx permettant de zoomer x5.

De son côté, le nouvel iPhone pourrait selon AppleInsider se présenter avec un vivaneau de 64 Mpx, un téléobjectif de 40 Mpx zoomant entre 3 et 5x, un ultra grand-angle de 40 Mpx et une nouvelle lentille de 40 Mpx. Le LiDar ne serait en revanche proposé que sur les modèles Pro et Pro Max.

D’ici peu, nous devrions avoir une vision précise de ces nouveautés, lors des lancements qui devraient intervenir dans à peine deux semaines.

Nos recommandations
Article C’est officiel : les Pixel 6 seront lancés le 19 octobre

Publié le 7 octobre 2021Les rumeurs évoquaient cette date, bien qu’elle n’était pas …

  • 0 J'aime
Article Google Pixel 6 : un lancement pour le 19 octobre ?

Publié le 22 septembre 2021Le géant américain n’a pas encore confirmé de date pour la …

  • 0 J'aime
Article Google tease deux fois son Pixel 6 !

Publié le 13 septembre 2021Le lancement des Pixel 6 est théoriquement prévu pour cet …

  • 1 J'aime